Verveine officinale ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- fifie
- Bourgeon de bavard
Verveine officinale ?
Bonjour,
J'ai trouvé cette plante près de ma maison . Est-ce bien de la verveine officinale ?
J'ai trouvé cette plante près de ma maison . Est-ce bien de la verveine officinale ?
En voyage, on ne gagne vraiment que le temps perdu en chemin.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- fifie
- Bourgeon de bavard
Re: Verveine officinale ?
Merci beaucoup, je vais pouvoir me faire une tisane avec cette herbe soit disant qui guérit tout ;..ou presque.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
ce que montre Hydra est Lippia citriodora
Pascal
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Donc, pas sauvage..
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- fifie
- Bourgeon de bavard
Effectivement, j'ai aussi cette espèce de verveine que m'indique Hydra, mais ce n'est pas la verveine officinale. cette dernière est bien meilleur en gout, mais possède peu de principes actifs.
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Pourtant quant on cherche dans google, la verveine que j'ai fait partie de la verveine officinale
http://www.google.com/search?q=verveine ... FR377&aq=t
http://www.google.com/search?q=verveine ... FR377&aq=t
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Tu es sûr, Pascal ? Celle de Fifie ressemble bien à l'officinale, un peu amère avec un arrière-goût de champignon et plein de vertus.
Et la lippia citriodora, c'est notre verveine-citronnelle dont tout le monde adore le goût et l'odeur (enfin, je suppose) ?
Et la lippia citriodora, c'est notre verveine-citronnelle dont tout le monde adore le goût et l'odeur (enfin, je suppose) ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
http://lecolebuissonniere.eu/