jardin japonais
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
jardin japonais
bonjour a tous, voici mon premier jour parmis vous, j'en suis trés heureux ! j'espere recevoir toutes les infos et les conseils necessaires pour avoir un beau jardin en symbiose !
Pourrais t'on m'aider a la concecption d'un petit espace japonais, quels genres de plantes faut t'il mettre, ou les trouvers ( je vis dans le 91 ) , quel habillage peut on incorporer ?
l'espace est petit environ 10M2
Merci d'avance
anthony
Pourrais t'on m'aider a la concecption d'un petit espace japonais, quels genres de plantes faut t'il mettre, ou les trouvers ( je vis dans le 91 ) , quel habillage peut on incorporer ?
l'espace est petit environ 10M2
Merci d'avance

anthony
- pierricks
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: jardin japonais
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Ton parterre est à l'ombre ou au soleil? C'est un espace coller à un mur ou en plein milieu de ton jardin? Sud, nord, est, ouest.
Tu veux mettre de l'eau dans cet espace?
Veux tu faire un jardin zen ou plutôt coloré?
Sinon les bambous nain(attention barrière anti rhizome obligatoire), les erables du japon entre autre sont (peuvent être) une bonne idée. Camellia japonica, magnolia, rhododendron peuvent ete utiliser si tu veux que ce soit coloré.
Ensuite tu peux mettre un film geotextile et tu poses dessus un paillage mineral.
En fait c'est assez compliqué de répondre car chacun c'est gouts
Ton parterre est à l'ombre ou au soleil? C'est un espace coller à un mur ou en plein milieu de ton jardin? Sud, nord, est, ouest.
Tu veux mettre de l'eau dans cet espace?
Veux tu faire un jardin zen ou plutôt coloré?
Sinon les bambous nain(attention barrière anti rhizome obligatoire), les erables du japon entre autre sont (peuvent être) une bonne idée. Camellia japonica, magnolia, rhododendron peuvent ete utiliser si tu veux que ce soit coloré.
Ensuite tu peux mettre un film geotextile et tu poses dessus un paillage mineral.
En fait c'est assez compliqué de répondre car chacun c'est gouts

Notre jardin : jardin-pierricks-bretagne-est-t131573.html
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: jardin japonais
bonjour et
dans un si petit espace les plantations tu va vite en faire le tour
justement le tour parlons en
suivant le reste peut être juste planter un décor minéral quelques pas japonais, une lanterne, rivière sèche si tu n'a pas la possibilité de mettre l'eau, eau que tu peut matéliariser avec des plantes bleues tel que les graminées ou avec des matériaux comme les galets , l'ardoise pillée ou du sable de différente couleur, petit pont, pas évident suivant le contexte du jardin il faut que tout soit cohérent
on peut avec de l'imagination se faire un petit endroit "japonisant" ou Zen sans rentrer dans l'art du jardin japonais (le jardin japonais est un art ou chaque élément du jardin a une signification)

dans un si petit espace les plantations tu va vite en faire le tour

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/