Le jardin d'un néophyte seine et marnais - diegogo

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
diegogo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 02 mai 2005 11:55
Région : Ile de France
Localisation : Fontainebleau

Le jardin d'un néophyte seine et marnais - diegogo

Message par diegogo »

Bonjour à tous,

voilà, j'ai fait construire un petit nid douillet près de Fontainebleau, pour y installer ma petite famille.
Cette maison, je l'ai "posée" au milieu de ce qui ressemblait à une foret équatorienne.
Après moult élagages, tailles douces, plantations et consorts, voici le résultat après 8 mois d'occupation.
J'ajoute que je n'ai pas particulièrement la main verte, et que mes connaissances en jardinage à l'installation étaient proches du néant. Je me suis pas mal documenté depuis. Néanmoins je reste entièrement disponible pour recueillir toute aide, remarque, suggestion pour faire évoluer mon petit carré vert; je suis néophyte, mais avide!!!

A bientot

Julien
Pièces jointes
Massif accueillant rhubarbes, fraisiers et courgettes, entourés de dahlias nains et d'oeillets pour la bordure
Massif accueillant rhubarbes, fraisiers et courgettes, entourés de dahlias nains et d'oeillets pour la bordure
Vue depuis le portail d'entrée (enfin ce qu'il en reste), avec petit massif sur la gauche, plus loin à gauche une haie varié (qui remplace une rangée de thuyas trentenaires, arrachés en début d'année), et devant la terrasse, un potager en carré
Vue depuis le portail d'entrée (enfin ce qu'il en reste), avec petit massif sur la gauche, plus loin à gauche une haie varié (qui remplace une rangée de thuyas trentenaires, arrachés en début d'année), et devant la terrasse, un potager en carré
tentative de massif sur le reste de terre de remblais avec agave, lavande, sauge, zignas, capucines, pourpier et alysses
tentative de massif sur le reste de terre de remblais avec agave, lavande, sauge, zignas, capucines, pourpier et alysses
Plan un peu plus serré sur la haie qui remplace feux les thuyas
Plan un peu plus serré sur la haie qui remplace feux les thuyas
potager en carré.jpg
cote sud.jpg
Qq jardinières posées sur la terrasse, accueillant des aromatiques coté sud, et des pétunias coté ouest. A noter les "jolies" buses vertes de l'assainissement au milieu du gazon, que j'espère camoufler un jour
Qq jardinières posées sur la terrasse, accueillant des aromatiques coté sud, et des pétunias coté ouest. A noter les "jolies" buses vertes de l'assainissement au milieu du gazon, que j'espère camoufler un jour
Ici, gisait une jungle indescriptible, qui n'avait pas été entretenue depuis 20ans. J'ai tenté la jachère fleurie en attendant mieux.(un massif bien étoffé?)
Ici, gisait une jungle indescriptible, qui n'avait pas été entretenue depuis 20ans. J'ai tenté la jachère fleurie en attendant mieux.(un massif bien étoffé?)
Vue vers l'ouest et une rangée de charmes que nous comptons rabattre l'hiver prochain à 1m50, afin de profiter des magnifiques couchers de soleil sur la foret voisine
Vue vers l'ouest et une rangée de charmes que nous comptons rabattre l'hiver prochain à 1m50, afin de profiter des magnifiques couchers de soleil sur la foret voisine
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »