de l'aide pour mon bougainvillé

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Lesley
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : mer. 27 oct. 2004 11:25

de l'aide pour mon bougainvillé

Message par Lesley »

bonjour,

j'ai rentré mon bougainvillé il y a un ou deux mois de cela et depuis quelques semaines, il perd ses feuilles. Maintenant il est tout "nu" qu'est ce que j'ai fait de mal??? il n'a pas fleurit cette année, pourquoi? Pourriez vous me donner des conseilles de culture pour lui? merci beaucoup :(
Avatar de l’utilisateur
scott
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 18:57
Localisation : 42

Message par scott »

slt
tu las rentée ou ? maison? garage ?

bon sa a pas trop d'importance du moment qu'il ne gele pas
la perte des feuilles c'est normal sous nos climat pour cet hiver arosage tres moderé une fois par semaine et normalement au prinptemps il devrait repartir de plus belle avec arrosage a gogo moi l'ete je l'arose tout les jours le mien passe l'hiver au garage 3 a 8° et je le sort dés qu'il fait soleil meme en plein hiver pourvu qu'il ne gele pas 2ou 3 heures de soleil ne font de mal a personne surtout en cet saison :D

il ne faut jamais desepere avec les plantes 8)
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
Avatar de l’utilisateur
Lesley
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : mer. 27 oct. 2004 11:25

Message par Lesley »

merci beaucoup pour ta réponse.

Il est dans la maison et je me demandais si c'est pas ça, le fait qu'il ne fleurit pas l'été: il n'a pas de période de repos et peut être que cela joue sur la floraison. Je pense que je vais aller le mettre à la cave avec mes autres plantes de jardin (datura, ...) mais pour ce qui est de le sortir dehors par beau temps, je ne le ferais pas car pas possible si je dois sortir toutes les plantes et les rentrer le soir ! :wink:

encore merci
Avatar de l’utilisateur
scott
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 18:57
Localisation : 42

Message par scott »

slt pour en finir j'ai remarqué que la plupart des gens croyent que comme leur plantes viennent des pays tropical ou sub-tropicaux elles peuvent restent 1 an sans eau ? pour bien garder une plante exotique il faut d'abord bien connaitre leur climat d'origine donc climat tropical ou sub tropical la plupart du temps 6 mois au sec ou avec des arrosages moderés ( saison sseche se qui corespont a notre été chaleur et secheresse) et 6 mois sous l'eau (saison des pluies ou elles beignent dans l'eau mais dans un sol tres drainant se qui correspont a notre hiver)
seule probleme c'est que chez nous l'hiver est tres froid et jour court donc deplainsante pour les plantes tropical (12heures de soleil 365 jours par an )
voila j'espere qu'apres cette lecture tu comprendra mieux comment bien garder tes plantes exotiques et n'ai pas peur de rajouter de l'amour sa compte beaucoup :oops:
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »