"jus" d'aloe vera

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Calyco
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : lun. 08 mars 2010 22:31
Région : Aquitaine
Localisation : Béarn

"jus" d'aloe vera

Message par Calyco »

Bonjour,

je tente ma chance ici même si ce n'est pas une question de jardinage. Voilà mon fils (4 ans) a cassé une feuille de la dite plante en dehors d'une mise au point avec le fiston sur le respect des plantes, je n'ai pas vu qu'un liquide jaunatre a coulé ds la baignoire. Moralité j'ai une coulée blanchâtre-jaunatre qui ne s'en va pas au nettoyage. Quelqu'un a -t-il une solution ? On habite ds une maison neuve :oops:

Merci

PS : perso je ne connais que les vertus du gel de l'alea vera pas ce jus..... :angryfire:
Bastou
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 07 juil. 2011 15:39
Région : Poitou Charentes

Re: "jus" d'aloe vera

Message par Bastou »

Désolée de remonter ce sujet un peu tardivement, mais j'ai la même question quant à faire disparaitre une tache de ce type... Une feuille de mon aloé vera s'est cassée, je l'avais posée sur un support en bois peint, sur le moment je n'avais pas vu l'écoulement, mais après coup j'ai remarqué que ce "jus" avait taché le support, et impossible à enlever.
Quelqu'un aurait une solution ou la tache est définitive?
Avatar de l’utilisateur
bev
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : jeu. 31 mars 2011 20:33
Région : Belgique

Re: "jus" d'aloe vera

Message par bev »

aucune idée...
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: "jus" d'aloe vera

Message par jeannotin »

coucou
tiens je savais pas que ça tâchais....par contre j'en cultive deux pieds en pot pour les petits accidents de la vie, brûlures, bobos, piqûres, je coupe un petit bout me frotte avec et adieu la douleur et ça cicatrise très vite( aussi bien moi que la plante :lol: ), vraiment indispensable pour éviter d'acheter un tas de trucs toujours sous la main et pas de date limite d'utilisation :lol: pour le bois tu peut peut être poncer un peu et repeindre :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Bastou
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 07 juil. 2011 15:39
Région : Poitou Charentes

Re: "jus" d'aloe vera

Message par Bastou »

jeannotin a écrit :coucou
tiens je savais pas que ça tâchais....par contre j'en cultive deux pieds en pot pour les petits accidents de la vie, brûlures, bobos, piqûres, je coupe un petit bout me frotte avec et adieu la douleur et ça cicatrise très vite( aussi bien moi que la plante :lol: ), vraiment indispensable pour éviter d'acheter un tas de trucs toujours sous la main et pas de date limite d'utilisation :lol: pour le bois tu peut peut être poncer un peu et repeindre :wink:
Oui, de toute façon ce meuble a grand besoin d'un coup de pinceau, ça sera l'occasion. :lol:
Quant à l'utilisation au quotidien de l'aloe, je ne peux que confirmer son utilité. :D
J'ai été particulièrement bluffée pour ce qui est des boutons d'acnée (acnée des trentenaires du moins :lol: ), j'avoue que je n'y croyais pas vraiment au début, ayant quasiment tout essayé, mais c'est réellement très efficace en ce qui me concerne. Juste après la douche, comme toi je récupère un petit bout de feuille, j'en passe sur les zones sujettes à ce problème, et je dois dire que ma peau ne s'en porte que mieux, plus de bouton depuis que je l'utilise. :) Que ce soit en prévention ou en curatif. :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »