changer un carreau sur fenêtre en PVC

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 08 févr. 2006 10:20
Région : Haute Normandie
Localisation : Mesnil Panneville Normandie

changer un carreau sur fenêtre en PVC

Message par salpiglossis4 »

Bonjour, les zamis !

J'ai un problème à vous soumettre.
Je suis en train de faire le grand nettoyage dans le séjour de ma "tite maison". Et que vois je ? Sur une des fenêtre en PVC, dont les carreaux sont simple vitrage, un carreau est cassé. Ma question est la suivante: dois je démonter la fenêtre, puis porter chez "y'a tout ce qu'il faut", pour qu'ils me la répare ? ou bien dois je procéder comme si c'était une fenêtre ancienne, retirer le joint plastic, poser mon carreau, et reposer un joint ?

D'une part, dans cette seconde hypothèse, ça signifie qu'on peut retirer le joint, ce qui ne me semble pas évident, mais même en supposant que j'y arrive, comment faire pour poser le carreau, sachant que je ne dois pas en principe, enfoncer de petits clou dans le PVC? scratch
vin

Re: changer un carreau sur fenêtre en PVC

Message par vin »

Bonsoir

Un petit reportage ici
Avatar de l’utilisateur
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 08 févr. 2006 10:20
Région : Haute Normandie
Localisation : Mesnil Panneville Normandie

Re: changer un carreau sur fenêtre en PVC

Message par salpiglossis4 »

merci, c'est intéressant, mais je doute un peu que je sois capable de le faire, d'une part. Ensuite, mes fenêtres PVC sont anciennes, c'était les toutes premières, avec simple vitrage... Alors, je ne sais pas si je vais oser. Peut être qu'un quincailler, à Yerville, voudra bien me le faire. :oops:
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »