expo de Chantilly

Parce que les orchidées méritent un forum
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

expo de Chantilly

Message par traxou »

c'est à partir de vendredi. Des volontaires pour s'y retrouver pour une visite conviviale ?
Avatar de l’utilisateur
pri1979
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : sam. 25 avr. 2009 13:24
Région : Picardie

Re: expo de Chantilly

Message par pri1979 »

Moi je peux venir samedi ou dimanche. Après il faut voir comment on fait pour se reconnaitre...
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: expo de Chantilly

Message par tite nabou »

j'y serais samedi à l'ouverture (donc vers 10h) :D
la raiziere
Bourgeon de bavard
Messages : 384
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 12:58
Région : Picardie

Re: expo de Chantilly

Message par la raiziere »

Alors en fonction, des enfants, du boulot, des courses...... enfin bref, plus probablement Dimanche
Ya pas que d 'la pomme............Ya ot'chose
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: expo de Chantilly

Message par traxou »

Pour l'instant, c'est bien éclaté ... moi j'ai prévu vendredi à l'ouverture...
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: expo de Chantilly

Message par tite nabou »

xD chacun son jour :lol:

je sais pas si j'avais deja prévenu pour ceux qui n'ont pas l'habitude des expos :
attention à certains vendeurs étrangers de "loin" (Asie, Amérique du sud), exemple dans le cas présent Ecuagenera, leurs plantes peuvent etre très attractives car pas forcément très cher et plutot "rares" par chez nous, mais pensez bien que ce sont des plantes à ACCLIMATER !! et notamment celles d'Ecua qui peuvent etre franchement compliquées à acclimater surtout en cette période de l'année ;)

je ne dis pas ça pour décourager hein, juste pour prévenir et eviter des dépenses coup de coeur qui pourraient se reveler "plantes creuvées" d'ici peu sans conditions de culture et expérience en acclimatation de plantes venant de "loin" ;)

bons achats pour tout le monde si on n'a pas la chance de se croiser :D
Avatar de l’utilisateur
pri1979
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : sam. 25 avr. 2009 13:24
Région : Picardie

Re: expo de Chantilly

Message par pri1979 »

Alors pour tite nabou et ceux qui peuvent venir le samedi matin, j'y viendrai vers 10h. Je porterai un polaire rouge avec un bandeau noir pour les cheveux.

A samedi!
Pricila
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: expo de Chantilly

Message par tite nabou »

Cool !

Je sais pas encore ce que j'aurais sur le dos... peut-etre ma polaire kaki ou mon blouson vert... mais surement une casquette sur la tete (pour changer xD) dons si vous croisez une petite d'1m55 avec une casquette grise "Guiness" ça sera moi :P
la raiziere
Bourgeon de bavard
Messages : 384
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 12:58
Région : Picardie

Re: expo de Chantilly

Message par la raiziere »

Y a de la Guiness ??????? J'arrive
Ya pas que d 'la pomme............Ya ot'chose
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: expo de Chantilly

Message par traxou »

Ben s'il faut faire un effort, je peux mettre mon bob "pernod" !
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: expo de Chantilly

Message par tite nabou »

peux aussi mettre les t-shirt et polo Bushmill pour les adeptes de wiskey irlandais xD
remarque j'ai aussi le bonnet, le polo, des t-shirt et chaussettes Guiness :lol:

en France faut chercher pour trouver de la vraie bonne Guiness et surtout des pubs qui savent la servir comme il faut, surement pour ça que beaucoup de français la trouve dégueu... mais là on dérape du sujet :P
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: expo de Chantilly

Message par traxou »

oui oui, ça dérape... on n'est plus dans les fleurettes, quoi que : le houblon !
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: expo de Chantilly

Message par tite nabou »

de la fleurette distillée ça reste de la fleurette :lol:
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: expo de Chantilly

Message par tite nabou »

alors Vero t'y a été today ? tes impressions ? y a de belles choses à acheter ?
mets nous un peu l'eau à la bouche pour demain xD

et surtout !! tu as acheté quoi à qui ?? ^^
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: expo de Chantilly

Message par traxou »

ça trépigne, ça trépigne....
Bon, d'abord, c'est tout rikiki. Il est petitement logé, M. Woerth. Un ilôt central et juste un petit carré à l'entrée.
Mais elles sont belles !
Pour les exposants, ceux qui étaient prévus : Graziano, Wubben, Rollke et l'Equatorien.
Il y a tout de même moyen de craquer son billet de 100 sans s'en rendre compte, ce que j'ai fait sans complexe.
J'ai acheté des petites fleuries : phal bota equestris et cervus que je n'avais pas encore, un oncidium twinkel, un miltonia, un dendro phal, bref un peu de couleurs parce qu'à la maison en ce moment à part les phal hybrides et le goodyera qui fait des fleurs de 2 mm, c'est tristouille.
Donc y a moyen de se faire plaisir, mais un conseil, évitez les heures d'affluence sinon vous risquez d'être gênés. Et si vous achetez des fleuries, ce serait dommage de risquer l'accident
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: expo de Chantilly

Message par traxou »

J'oubliais : pour 30 €, 5 petites à faire grandir, mais quand même dont un coelogyne qui avait quand même une fleur. Si petite et si prometteuse....
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: expo de Chantilly

Message par tite nabou »

les 5 chtiotes c'est quoi ? j'imagine de chez roeklle

bon ben vu les exposants, je sens que je vais encore commencer méchamment chez notre cher italien préféré lol, suivi d'Ecua en espérant qu'il est quelques respiapias sympas, roekkle j'y mettrais un zieu si de la plantule sympa, et wubben en dernier (visiblement il a du bon comme de la vraie merdasse donc méfiance).

sympa le twinckle ;) odeur sympa pour beaucoup meme si perso je le sniffe de loin parceque je trouve l'odeur trop "sucrée" à mon gout lol.
le mien s'éclatte depuis qu'il est monté xD

les 2 phals sympa aussi meme si c'est pas ma tasse de thé :P

le milto un "vrai" milto ou un hybride ?

ON VEUT DES PHOTOS de tes achats :mrgreen:
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: expo de Chantilly

Message par traxou »

Les naines, c'est cirrhophyllum, miltonidium, dendrobium farmeri, coelogyne salmonicolor et lyparis rhombea en fleurs.
Les photos, ce sera pour ce week-end. Il a fallu tout de même que j'aille bosser cet après-midi.
L'equestris est superbe.
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: expo de Chantilly

Message par tite nabou »

oki ;)
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: expo de Chantilly

Message par tite nabou »

Et bien et bien... encore une expo qui a fait mal xD

Très sympa, petite mais du prod de qualité et un très beau choix de plantes ^^
Juste un peu deçue par Gaziano qui n'avait pas ramené grand chose d'interessant mais bon... à la limite heureusement pour moi xD

Donc les achats :
Chez Ecu comme prévu : Restrepia brachypus et antennifera
Chez Roekkle : Cycnoches barthiorum, Coelogyne salmonicolor et Paphinia herrerae
Chez Wubben (au passage trèèèès agréablement surprise par ce prod qui avait un choix à tomber, très belle qualité de plante, pour des prix franchement cool ! Ca promet des craquages par vpc !!) : Pleurothallis loranthophylla, Bublo biflorum, Hapalochilus dolichoglottis (synonyme Bublo dolichoglottis) et Epigeneium nakaharei (les 4 en fleurs et montées)
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: expo de Chantilly

Message par traxou »

OUI, ils avaient un super choix de montées
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: expo de Chantilly

Message par tite nabou »

C'est clair, trop bien et en plus les prix franchement raisonnables, tout pour plaire cette petite expo ^^
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: expo de Chantilly

Message par traxou »

Le coelogyne salmonacolor, c'était dans les petites ? Moi j'en ai pris un dans les petites parmi mes 5. Il avait déjà une fleur fânée, mais ça prouve que si petit, avec juste 2 pseudo, il est en mesure de fleurir. même si je leur laisserai le temps.
J'ai été aussi heureusement surprise des phal bota chez wubben. J'avais dans l'idée un jour d'acheter un equestris et un cervus. Là j'ai trouvé les 2 et en fleurs, et l'equestris est un beau modèle avec 2 hampes de 30 cm.
Et vous vous êtes bien retrouvés ? C'était petit, mais si tout le monde tourne dans le même sens, on peut quand même se rater
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: expo de Chantilly

Message par tite nabou »

oui le coelogyne, paphinia et cycnoches sont des juveniles de l'allemand.
pas de fleurs chez le mien, je n'achète pas les jeunes en fleur, meme s'il restait un coelogyne en fleur (trop jeune donc risque de s'épuiser en le faisant, pas forcément trop bon pour la suite), donc pour les 3 j'ai pris les plus "gros" à dispo (le plus de pb possible, soit 3 pour le coelogyne et paphinia, 2 pour le cycnoches, les plus grandes feuilles, etc...) ;)

si t'as été contente de Wubben, on est deux :D et vu leur catalogue, si un jour ça te dit de se refaire une petite commande à deux chez eux, c'est quand tu veux ;)

sinon vi on s'est vu avec Pri, bonne initiative d'annoncer au monsieur à l'entrée que j'étais attendue, du coup le monsieur m'a prévenu et j'ai de suite chercher la polaire rouge et le bandeau noir une fois dans la salle. trèèès (trop) sage d'ailleurs, j'avais deja claqué tous mes sous (et fais craquer le chéquier de ma mère aussi) qu'elle n'avait encore rien acheté :P
étant partie avant elle, j'espère qu'elle a quand meme craquouillé un peu xD
très sympa de se rencontrer meme si j'avoue qu'une fois partie le nez dans les plantes, je décroche un peu, honte à moi xD
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: expo de Chantilly

Message par traxou »

Arrêtes, ne me tentes pas. Comme d'hab, en rentrant, j'ai prévenu : ce sont des petites, mais ce sont les dernières... et une fois sur l'étagère, en re-rangeant tout le monde, il reste une petite place.. Sauf que j'ai mis le brassia à côté parce que ses feuilles sont trop hautes. Il prend la lumière de l'étagère, et est sur le chemin du brumi, donc devrait s'en sortir, mais je vais surveiller.
Et aussi, mon mari me dit que peut-être, on pourrait envisager une seconde étagère...
Le kamikaze, il ne sait pas quel démon il tente.
Surtout qu'un de ces jours, il me faudra un aerangis et un ascocentrum et un lycaste... et un restrepia que je n'ai pas pris chez Ecua parce qu'ils me paraissaient tous secosses et que tu m'as un peu fait flipper l'autre jour sur les conditions pour ces bêbêtes
Et comme je suis coincée à la maison par un lumbago, promis je fais les photos.
Et pas une prochaine expo en vue ?
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »