[IDENTIFIEE= Helianthus] Identification d'une fleur
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
[IDENTIFIEE= Helianthus] Identification d'une fleur
Bonjour,
Dans le jardin voisin il y avait un massif de hautes fleurs jaunes (1,50m voire plus).
J'en ai récupéré un bouquet avant que le massif soit détruit, mais elles vont repousser car d'après le propriétaire c'est une plante vivace.
D'après mes recherches, je pencherais pour des Coreopsis, j'ai juste un doute sur la hauteur des tiges annoncées de 40 à 80 cm sur les sites qui en parlent et la hauteur de celles-ci.

Dans le jardin voisin il y avait un massif de hautes fleurs jaunes (1,50m voire plus).
J'en ai récupéré un bouquet avant que le massif soit détruit, mais elles vont repousser car d'après le propriétaire c'est une plante vivace.
D'après mes recherches, je pencherais pour des Coreopsis, j'ai juste un doute sur la hauteur des tiges annoncées de 40 à 80 cm sur les sites qui en parlent et la hauteur de celles-ci.

- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Identification d'une fleur
c'est une variété d'helianthus
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Il me semble aussi. Lequel exactement? On voit souvent les mêmes, mais à fleurs simples, et il y a une montagne d'espèces semblables, très voisines du topinambour.
En tous cas, une espèce extrêmement "vivace".
En tous cas, une espèce extrêmement "vivace".
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- Viennou
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Je pense que c'est helianthus tuberosus
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Là , il faut en déplanter un pour voir la taille des tubercules ! (Prêts à être mangés dès que la plante commence à sécher).
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Merci pour vos éclaircissements, dès que j'ai une tubercule sous la main je vous l'envoi (en photo
).