Cata au potager : potiron décroché !
-
- Graine de timide
- Région : Centre
Cata au potager : potiron décroché !
Hello les pros de la binette !
Bon, hier j ai eu un souci au potager. En voulant glisser une bache plastique sous mon unique mais neamnoins magnifique potiron, celui s'est séparé du reste de la plante... Bien sur il n'est pas encore complètement mur...
Alors direction le compost ou je vais pouvoir faire des soupes au potiron à ma fille cet hiver? Et comment le sauver?
Merci za vous
Bon, hier j ai eu un souci au potager. En voulant glisser une bache plastique sous mon unique mais neamnoins magnifique potiron, celui s'est séparé du reste de la plante... Bien sur il n'est pas encore complètement mur...
Alors direction le compost ou je vais pouvoir faire des soupes au potiron à ma fille cet hiver? Et comment le sauver?
Merci za vous
- al1proviste
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Re: Cata au potager : potiron décroché !
Bonjour
Quelle est la variété de potiron en question?
à cette époque il va finir de murir même coupé de son pied, tu le rentres dans ton garage , l'année dernière ça m'est arrivé avec une courge muscade de provence et il a fini par murir.
Je pense que même maintenant il peut-être bon à manger.
@+

Quelle est la variété de potiron en question?
à cette époque il va finir de murir même coupé de son pied, tu le rentres dans ton garage , l'année dernière ça m'est arrivé avec une courge muscade de provence et il a fini par murir.
Je pense que même maintenant il peut-être bon à manger.
@+

une mère sème des graines d'amour qui fleurissent toute la vie
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
aucun souci,tu vas faire de délicieuses soupes à ta fille.C'est le moment de rentrer les potirons dans les régions au climat un peu rude.Il va finir de murir dans ton garage ou dans un endroit frais
-
- Fleur de pipelette
Bonjour
J'ai coupé les miens aujourd'hui
je peux les garder combien de temps au garrage??? (je precise que mon garage est entérré..pas de lumiere)
vaut il mieux que je les coupe et que je congele ou je les laisse comme ça encore un peu
merci
A+
J'ai coupé les miens aujourd'hui
je peux les garder combien de temps au garrage??? (je precise que mon garage est entérré..pas de lumiere)
vaut il mieux que je les coupe et que je congele ou je les laisse comme ça encore un peu
merci
A+
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
pas de souci,tes potirons vont se conserver jusqu'au mois de janvier au moins.Il faut surveiller en tatant le tour du pédoncule;si tu sens qu'il ramolli,il faut utiliser ton potiron rapidement.
-
- Fleur de pipelette
merci beaucoup Jardiniere 31 pour tes bons conseilsjardiniere31 a écrit :pas de souci,tes potirons vont se conserver jusqu'au mois de janvier au moins.Il faut surveiller en tatant le tour du pédoncule;si tu sens qu'il ramolli,il faut utiliser ton potiron rapidement.
je vais les mettre au garage alors mes petits potirons
bonne soirée