arbres fruitiers au bord d une riviere

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
dibernie
Graine de timide
Région : Belgique

arbres fruitiers au bord d une riviere

Message par dibernie »

Bonjour,
dans une ancienne prairie, avec un sol frais, au bord d'une rivière, au pied d'une colline boisée. (Le terrain se situe au nord de la province du Luxembourg)

....J'envisage de planter des arbres fruitiers et notamment des noyers, pommier, poirier, prunier... ainsi que des petits fruits rouges...
haie comprenant houx, buis, aubépine... serait egalement aménagé
un rucher couvert y prendrait place

Est ce possible dans ce genre d'endroit en sachant qu'il doit être parfois brumeux le matin et qu'il serait possible qu'il y ai des gelées tardives.

Merci d'avance pour vos conseils.
bien à vous
schema1.jpg
soleilll
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Re: arbres fruitiers au bord d une riviere

Message par soleilll »

Bonjour,

Mes parents sont dans ce cas de figure. Ils ont un jardin en Lorraine non loin d'un ruisseau. Leur terre est lourde (argileuse).
Ils ont des pommiers, mirabeliers, questchiers, cerisiers, framboisiers, fraisiers, groseillers, muriers...
Tout fonctionne bien mais je sais qu'ils veillent à choisir des espèces tardives pour éviter que les fleurs gèlent au printemps lorsqu'ils sont en fleurs. Ils récoltent leurs fruits un peu plus tard que dans les autres jardins plus ensoleillés et moins frais du coin.
Dernière modification par soleilll le lun. 04 oct. 2010 16:04, modifié 1 fois.
Pour un jardin presque parfait ...
Pascal67
Bourgeon de bavard

Message par Pascal67 »

Si vous comptez planter des arbres vraiment auprès de la rivière, mieux vaut préférer des arbres à pépins à cet endroit là et d'éloigner les arbres à noyaux dont les racines supportent moins l'humidité
dibernie
Graine de timide
Région : Belgique

Message par dibernie »

merci....
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »