fleur faux acacia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
izamaye
Graine de timide
Région : Aquitaine

fleur faux acacia

Message par izamaye »

Bonjour,
J'ai dans mon jardin un robinier faux acacia d'après les anciens propriétaires. On l'a taillé à la fin de l'hiver et il n'a pas donné une seule fleur. Est-ce normal? Il me semblait avoir vu que les fleurs en grappe étaient blanches ou roses.
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: fleur faux acacia

Message par jub »

Bonjour,

A priori ça fleurit au printemps. A mon humble avis, si tu as taillé à la fin de l'hiver, tu as coupé les branches sur lesquelles se trouvaient les bourgeons des fleurs... D'où l'absence de floraison....

Jub
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

coucou
je le dit souvent et je vais le répéter :lol: la taille s'est pas systématique
dans leur cas a eux ils ont tendance à faire des bois secs ,-
juste enlever cela suffit, les branches des robinias on t déjà tendance à être cassantes surtout si ils sont exposé au vent, tailler uniquement quand c'est necessaire et souvent c'est quand ça prend trop d'ampleur et gêne , sinon si il est beau pourquoi tailler :wink: la flor. tout dépend de qui il est certains fleurisse au printemps et d'autres en été et certains robinia pseudoacacia fleurisse peu
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
izamaye
Graine de timide

Message par izamaye »

Merci de vos réponses. En effet, l'arbre a pris vraiment beaucoup. il doit bien mesurer 5 ou 6 mètres de haut en fin d'été et vu la taille de notre jardin (100m²) et le fait qu'il est planté très près des voisins, ils nous sont très reconnaissants de le tailler pour pouvoir avoir de la lumière chez eux en hiver. Mais peut être qu'on devrait essayer de le tailler un peu moins et en fin d'été pour voir...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »