Planter bulbes printaniers précoses avec tardifs?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nicoetmoi
Graine de timide
Région : Auvergne

Planter bulbes printaniers précoses avec tardifs?

Message par nicoetmoi »

Voilà, je viens d'acheter une maison avec jardin et je souhaite l'aménager.
Je viens de commander mes bulbes :
- crocus à grandes fleurs
-mélange d'allium
- un mélange comprenant des ixias, tulipes, mini-narcisses, tulipes double.

Je suis complètement novice en plantation (que ce soit potager, que j'attaquerai au printemps ou fleuri).
Du coup, je me demande : dois-je choisir un emplacement pour les crocus qui fleurissent en premier et un autre pour les autres fleurs qui fleurissent ensemble ?
Si c'est faisable, je pensais mettre les crocus et les alliums ensemble pour avoir des fleurs en continue de février à juin, mais vu que les 2 sont en fleurs en avril cela ne doit pas être possible?
Et l'été, cela veut-il dire que je dois laisser ces emplacement tel-quels jusqu'au prochain printemps ou puis-je mettre d'autres fleurs?
L'idéal, ce serait de faire un espace avec des fleurs en continue chacune leur tour
avec des buissons sympa pour l'hiver, mais je n'arrive pas à trouver d'idées ou schémas...
Merci de m'aider
GregLu
Fruit de la jacasse
Région : Belgique

Re: Planter bulbes printaniers précoses avec tardifs?

Message par GregLu »

L'idéal, c'est de mettre des bulbes + des petites vivaces genre graminées, j'ai fait l'expérience l'année passée de ne mettre QUE des bulbes, résultats, je vais devoir recommencer mon massif cette année ;)
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
nicoetmoi
Graine de timide
Région : Auvergne

Message par nicoetmoi »

ok, merci, donc je me fais un schéma avec des zones vivaces, bulbes précoses, et plus loin tardifs, si je comprends bien...
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide