Planter bulbes printaniers précoses avec tardifs?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nicoetmoi
Graine de timide
Région : Auvergne

Planter bulbes printaniers précoses avec tardifs?

Message par nicoetmoi »

Voilà, je viens d'acheter une maison avec jardin et je souhaite l'aménager.
Je viens de commander mes bulbes :
- crocus à grandes fleurs
-mélange d'allium
- un mélange comprenant des ixias, tulipes, mini-narcisses, tulipes double.

Je suis complètement novice en plantation (que ce soit potager, que j'attaquerai au printemps ou fleuri).
Du coup, je me demande : dois-je choisir un emplacement pour les crocus qui fleurissent en premier et un autre pour les autres fleurs qui fleurissent ensemble ?
Si c'est faisable, je pensais mettre les crocus et les alliums ensemble pour avoir des fleurs en continue de février à juin, mais vu que les 2 sont en fleurs en avril cela ne doit pas être possible?
Et l'été, cela veut-il dire que je dois laisser ces emplacement tel-quels jusqu'au prochain printemps ou puis-je mettre d'autres fleurs?
L'idéal, ce serait de faire un espace avec des fleurs en continue chacune leur tour
avec des buissons sympa pour l'hiver, mais je n'arrive pas à trouver d'idées ou schémas...
Merci de m'aider
GregLu
Fruit de la jacasse
Région : Belgique

Re: Planter bulbes printaniers précoses avec tardifs?

Message par GregLu »

L'idéal, c'est de mettre des bulbes + des petites vivaces genre graminées, j'ai fait l'expérience l'année passée de ne mettre QUE des bulbes, résultats, je vais devoir recommencer mon massif cette année ;)
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
nicoetmoi
Graine de timide
Région : Auvergne

Message par nicoetmoi »

ok, merci, donc je me fais un schéma avec des zones vivaces, bulbes précoses, et plus loin tardifs, si je comprends bien...
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

Bonjour,

Si tu ne veux pas te retrouver avec une zone dénutée une bonne partie de l'année, il faut mélanger, donc planter plus ou moins au même endroit des bulbes précoces et des plus tardifs et des vivaces. Quand les bulbes auront fleuri et que leur feuilles auront séché, au moins en grande partie, tu pourras planter par dessus des annuelles.

Jub
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »