choix du fruitier.

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
TAFTIX
Fleur de pipelette
Messages : 598
Inscription : dim. 08 janv. 2006 14:27
Localisation : crepy en valois 60

choix du fruitier.

Message par TAFTIX »

bonjour,
dans un magasin pres de chez moi ils vont mettre en vente demain des scions d arbres fruitiers a 8 euros bref pas cher.

pour certains je voudrai les palisser par manque de place notamment prunier reine claude doree et d oulins.
ils ont egalement de l abricotier bergeron.

je sais que cet abricotier se palisse a la diable mais je vis en picardie donc des hiver qui parfois font - 15. peut il y survivre ?

au niveau des pruniers se palissent ils ?

si on prend des pruniers demi tige a combien peuvent monter ces arbres.
meme question pour le bergeron

merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: choix du fruitier.

Message par missalaa »

Bonsoir,
Les abricotiers vivent tre bien dans nos régions, Bergeron et Polonais ne posent aucun problème au nord de la Loire. J'ai un Polonais depuis plus de 20 ans. Mais il faut savoir que la production est inégale d'une année sur l'autre. Ex en 2009 : 32Kg en 2010 : 6 abricots.....Tu comptes 3m d'envergure pour l'abricotier. L'abricotier peut se palisser. Pour le prunier (rarement conduit en espalier) tu peux le faire uniquement si tu le fais contre un mur ensoleillé, ce qui te permettre d'avancer la récolte et de l'augmenter.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »