hauteur du grillage pour un poulailler

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
confit87
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mer. 03 déc. 2008 15:23
Localisation : bussiere galant 87

hauteur du grillage pour un poulailler

Message par confit87 »

bonjour
j'envisage d'avoir quelques poules, je possède un poulailler et pense faire un enclos autour de 20mx10m, de quelle hauteur doit-être le grillage pour éviter aux poules de sortir et quel est le type qui convient le mieux (je vais mettre des poteaux en bois de chataigner écorcés et pointés mis en place avec une tarière).
Merci de vos conseils
bg
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: hauteur du grillage pour un poulailler

Message par flahaut »

confit87 a écrit :bonjour
j'envisage d'avoir quelques poules, je possède un poulailler et pense faire un enclos autour de 20mx10m, de quelle hauteur doit-être le grillage pour éviter aux poules de sortir et quel est le type qui convient le mieux (je vais mettre des poteaux en bois de chataigner écorcés et pointés mis en place avec une tarière).
Merci de vos conseils
bg
bonjour confit87 mon fils a fait un poulailler il y a un an et il a utilisé du grillage de 1m50 de haut et il n'a pas de problème il a utilisé du grillage torsadé . :welcome:
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: hauteur du grillage pour un poulailler

Message par rama45 »

attention certaines poules volent très haut
Salsepareil
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : ven. 15 mai 2009 15:46
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: hauteur du grillage pour un poulailler

Message par Salsepareil »

Oui, les poules ça vole, même ça aime bien dormir perchée dans un arbres.

A moins de fermer le poulailler sur le dessus, ou de les laisser gambader à leurs grés, l'astuce fréquement utilisée est de leur couper une aile (juste les plumes :lol: , ça repousse et il faut refaire de temps en temps) pour les empecher de voler.
Je recherche une TRUFFE (Tuber melanosporum ou autre variété, mais très fraiche) pour essais de culture.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: hauteur du grillage pour un poulailler

Message par Marcus »

Bonjour,

Il ne faut pas s'affoler non plus, 1.50m parait une bonne hauteur pour commencer un poulailler.

Les poules volent si elles en éprouvent le besoin : si leur enclos ne leur suffit pas, si elles sont effrayées, si elles n'ont rien pour se percher....etc...

Pour leur éviter de voler il faut couper 5cm de plume sur une aile, ce qui les déséquilibrera.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21497
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: hauteur du grillage pour un poulailler

Message par colibri87 »

Salut voisin de Bussière :welcome:
J'ai des poules naines qui volent tres bien et tres haut (6 m ça les gène pas).
J'ai 1700m² de terrain avec des arbres pour se percher et tout et tout, et ça n'empeche pas mes poules d'aller chez le voisin quand je les laisse sortir et qu'elles en ont envie.
J'ai donc été obligée de fermer mon poullailler (2m de haut) sur le dessus !
Les poules "normales" sont plus tranquilles :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Vincent32
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : sam. 31 oct. 2009 8:48
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Béraut (gers)

Re: hauteur du grillage pour un poulailler

Message par Vincent32 »

Bonjour,

Je possède également un poulailler de 10 X 20 M pour une vingtaine de volaille avec un grillage de 1,20M de haut en acier galvanise maille hexagonale diamètre 25mm le tout sans soucis. Il faut bien fixer le grillage vers le bas et au sol,car le renard est plus à craindre que de l' hypothétique envole de volailles :wink: .
Comme l' a dit Marcus , tu peux tailler les plumes d' une aile cela les empêchera de voler un certains temps, histoire de les laisser s' habituer à leur enclos.

Vincent
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »