Begonia malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
di-vaio
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : sam. 21 oct. 2006 21:24
Localisation : .....................
Contact :

Begonia malade

Message par di-vaio »

Bonjour. Voilà pendant le mois de juin, j'ai acheté un begonia en sac . A deux reprise il est devenu moche. Lorsqu'il était malade la première fois, j'ai réalisé une taille en supprimant toutes les feuilles sèches et tâchées, et il est bien repartit mais quelques semaines plutard il a rattrapé la maladie. comme le confirme ces deux photos . J'aimerai savoir quelle est cette maladie provoquée sur mon begonia ? Et qu'est ce qui a provoqué cela ?

http://img824.NePasUtiliser/i/dsc02758w.jpg/
Pièces jointes
bego.jpg
bego.jpg (10.19 Kio) Consulté 5048 fois
bego.jpg
bego.jpg (9.11 Kio) Consulté 5048 fois
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Begonia malade

Message par jub »

Bonjour,

Je dirais oïdium. Pour le traitement, c'est fongicide : bicarbonate de soude, soufre ou bouillie bordelaise.

Jub
Avatar de l’utilisateur
di-vaio
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : sam. 21 oct. 2006 21:24
Localisation : .....................
Contact :

Re: Begonia malade

Message par di-vaio »

Est c'est l'exces d'humidité qui aurait provoqué cette maladie ? Ou bien alors l'exposition car le begonia je l'ai placé pas totalement au soleil, a là lumière mais pas au soleil. Peut-etre que j'ai eu tort.
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Begonia malade

Message par jub »

Bonjour,

En général, c'est la combinaison chaleur et humidité qui est favorable à l'oidium. Certaines plantes y sont plus sensibles que d'autres. Pour ma part, je n'ai pas encore réussi à avoir des asters ou des myosotis qui n'en soient pas couverts... Chez mon beau-père c'est les fusains qui sont toujours attaqués. Je n'en ai encore jamais eu sur des bégonias, mais pour un peu que ta terre soit humide et qu'il fasse un peu chaud.

Jub
jub
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »