DENDRO QUI DEBORDE
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
DENDRO QUI DEBORDE
Mon dendro aggregatum déborde de partout. J'hésite à le rempoter maintenant car je l'ai depuis avril et il n'a pas fleuri. D'un autre côté, si cela s'avère nécessaire en plein hiver, est-ce que je ne regretterai pas d'avoir attendu ?
Que feriez-vous à ma place ? J'espère que les photos seront parlantes, il y a un côté ou les pseudos sont dans le vide, et les racines se collent au pot (heureusement en plastoc)
http://picasaweb.google.fr/vetraxel/AGG ... directlink
Que feriez-vous à ma place ? J'espère que les photos seront parlantes, il y a un côté ou les pseudos sont dans le vide, et les racines se collent au pot (heureusement en plastoc)
http://picasaweb.google.fr/vetraxel/AGG ... directlink
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Re: DENDRO QUI DEBORDE
à ta place... je le monterai sur écorce
ben quoi t'as demandé ce qu'on ferait et tu vas galérer à remettre tout ce petit monde "droit" dans un pot sans devoir trifouiller la plante
ok ok je m'en vais, je suis pas objective
cela dit, perso j'attendrais le printemps maintenant... c'est franchement tard pour un rempotage (en dehors des rempotages d'urgence, ce qui n'est pas le cas ici vu que tu as "juste" une plante vadrouillante)

ben quoi t'as demandé ce qu'on ferait et tu vas galérer à remettre tout ce petit monde "droit" dans un pot sans devoir trifouiller la plante

ok ok je m'en vais, je suis pas objective

cela dit, perso j'attendrais le printemps maintenant... c'est franchement tard pour un rempotage (en dehors des rempotages d'urgence, ce qui n'est pas le cas ici vu que tu as "juste" une plante vadrouillante)
-
- Fruit de la jacasse
t'as vu la forme ! c'est pas sur écorce que je pourrais le monter, c'est dans un tronc évider ! bon ok j'exagère, dans une branche évidée... en tous cas, c'est tout sauf plat
-
- Fruit de la jacasse
traxou a écrit :t'as vu la forme ! c'est pas sur écorce que je pourrais le monter, c'est dans un tronc évidé ! bon ok j'exagère, dans une branche évidée... en tous cas, c'est tout sauf plat
- tite nabou
- Maitre des bosquets
ben vi c'est pour ça que ça va po etre evidant de le mettre "à plat" dans un pot... d'autant que les dendro se plaisent bicoup montés alors... xD
ok ok je sors avec mes montages

ok ok je sors avec mes montages

-
- Fruit de la jacasse
Evidemment si tu laisses entendre qu'ils se plaisent mieux montés donc ont plus de chance de fleurir comme ça, c'est l'argument qui tue !
Mais si c'est pas facile de les mettre en pot, je vois encore moins la facilité pour les monter. Sauf à décortiquer tout le monde et faire plusieurs souches...
Mais si c'est pas facile de les mettre en pot, je vois encore moins la facilité pour les monter. Sauf à décortiquer tout le monde et faire plusieurs souches...
- tite nabou
- Maitre des bosquets
plus facile de se dépatouiller monté je trouve vu que pas besoin que ce soit forcément "à plat" justement. tu places comme tu peux et après la plante se débrouille toute seule pour aller se fixer, voir rester une partie en aérienne xD