Hortensia & Pieris en pot?
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Hortensia & Pieris en pot?
Bonjour à tous,
Voilà mon problème...
J'ai un hydrangea en pleine terre (terre argileuse) et le pauvre ne se porte pas bien du tou
t.
J'aurai voulu savoir
1/ Si je pouvais le mettre en pot ou en grande jardinière en ce moment avec de la terre de bruyère?
2/ Si oui, un pot de combien de litre mini sachant que la plante n'est pas très grosse? (environ 70 cm d'étalement et 50 cm de hauteur)
3/ Que rajouter avec la terre de bruyère, si besoin?
Tout les conseils sot les bienvenus...
PS: je dois faire de même avec deux Pieris qui font grise mines...
Merci d'avance
Voilà mon problème...
J'ai un hydrangea en pleine terre (terre argileuse) et le pauvre ne se porte pas bien du tou

J'aurai voulu savoir
1/ Si je pouvais le mettre en pot ou en grande jardinière en ce moment avec de la terre de bruyère?
2/ Si oui, un pot de combien de litre mini sachant que la plante n'est pas très grosse? (environ 70 cm d'étalement et 50 cm de hauteur)
3/ Que rajouter avec la terre de bruyère, si besoin?
Tout les conseils sot les bienvenus...
PS: je dois faire de même avec deux Pieris qui font grise mines...
Merci d'avance

- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Re: Hortensia & Pieris en pot?
Bonjour Laglue,
Tu déterres soigneusement tes pieris et hortensias, tu achètes de la terre de bruyère et tu fais un mélange 2/3 de terre de bruyère, 1/3 de bonne terre de jardin. Tu leur refais un trou et tu mets ton mélange, tu arroses et tu verras que ton petit monde se porteras beaucoup mieux l'année prochaine. Les plantes en pot souffrent toujours plus du froid, de la chaleur qu'en pleine terre, alors si tu peux les laisser il vaut mieux.
Bonne soirée et bon courage
Tu déterres soigneusement tes pieris et hortensias, tu achètes de la terre de bruyère et tu fais un mélange 2/3 de terre de bruyère, 1/3 de bonne terre de jardin. Tu leur refais un trou et tu mets ton mélange, tu arroses et tu verras que ton petit monde se porteras beaucoup mieux l'année prochaine. Les plantes en pot souffrent toujours plus du froid, de la chaleur qu'en pleine terre, alors si tu peux les laisser il vaut mieux.
Bonne soirée et bon courage
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
-
- Graine de timide
Merci bien...
Je ne peux pas les laisser à leurs place...donc je verrai bien!
Je ne peux pas les laisser à leurs place...donc je verrai bien!
-
- Graine de timide
Au fait,
Une fois déterré dois-je couper un peu les racines ou les laisser telles quelles??
Dois-je rentrer les plantes s'il gèle?
merci d'avance
Une fois déterré dois-je couper un peu les racines ou les laisser telles quelles??
Dois-je rentrer les plantes s'il gèle?
merci d'avance