hetre pourpre
-
cyriletlydia
- Graine de timide
- Région : Centre
hetre pourpre
Bonjour,
j'ai planté un hetre pourpre il y a un an ,il a le soleil a partir de 14/15h(j'habite le sud de l'indre )...les hetres pourpres sont ils plus adaptés au soleil que les hetres communs faut-il que je le protege du soleil, il mesure 1'80 m environ.
De plus en bas du tronc il y a comme une petite fente est-ce normal peut etre une blessure ou bien le tronc grossi ....que faire pour le soigner
merci pour vos reponses
j'ai planté un hetre pourpre il y a un an ,il a le soleil a partir de 14/15h(j'habite le sud de l'indre )...les hetres pourpres sont ils plus adaptés au soleil que les hetres communs faut-il que je le protege du soleil, il mesure 1'80 m environ.
De plus en bas du tronc il y a comme une petite fente est-ce normal peut etre une blessure ou bien le tronc grossi ....que faire pour le soigner
merci pour vos reponses
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: hetre pourpre
Cet arbre est un arbre de montagne qui n'aime pas la plaine. Donc, comme je ne sais pas où tu es exactement, je n'ai pas de réponse à t'apporter. De toutes façons protéger un arbre du soleil est illusoire !
La fente, en revanche, c'est souvent trop de sécheresse, il n'y a rien à faire. Ici on a des arbres qui sont fendus sur 50 cm de long, en particulier les jeunes qui poussent fort et éclatent leur écorce. En vieillissant, ils guérissent.
La fente, en revanche, c'est souvent trop de sécheresse, il n'y a rien à faire. Ici on a des arbres qui sont fendus sur 50 cm de long, en particulier les jeunes qui poussent fort et éclatent leur écorce. En vieillissant, ils guérissent.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es