LEZARD VERT SAUVé

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

LEZARD VERT SAUVé

Message par BUGADE »

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé ce que je pense être un lézard vert ( suis dans sud france)
dans un piteux état.
Nous sommes en fin de travaux, je n'avais pu eu le temps de mettre un filtre pour les animaux ce que j'ai fais le mois dernier.
La pauvre bête était coincée dans le regard du puits canadien, je pense que c'est son petit que j'ai trouvé mort juste à coté.
Je ne peux poster une image pour identification ( comme chaque fois, c'est 1 timbre-poste qui s'affiche) mais je suis casi certaine que c'est un lézard vert.
J'ai mis un lit de sable, un peu d'eau, du jaune d'oeuf, des mouches et du lard en des minuscules.
Si quelqu'un peu de dire si j'ai bien fais ou quoi faire de plus...
Je pense le mettre un poil au soleil demain ( il est dans une caisse de transport pour chat )
Il est vraiment faible, sa peau fait des plis tellement il est maigre.
Je suis :cry: pour lui
Merci d'avance pour les réponses
Dernière modification par BUGADE le dim. 31 oct. 2010 16:15, modifié 1 fois.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Re: URGENT LEZARD VERT

Message par orion3 »

je ne sais pas si les lézards mangent du cochon mais tu peux lui mettre des mouches
à ta place je regarderais sur google les renseignements sur les lézards verts et tu pourras peut etre trouver leur régime alimentaire
....
orion
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: URGENT LEZARD VERT

Message par papypassion »

Il mange volontier des "grillons" en vente dans les animaleries.
mais une chose importante c'est un animal a sang froid il a besoin de se rechauffer, une lampe infras rouge pas expl, voir UV mais peu de temps et au pis aller une simple ampoule a incadescence où il peu se chauffer.
A + Papy
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: URGENT LEZARD VERT

Message par BUGADE »

papypassion a écrit :Il mange volontier des "grillons" en vente dans les animaleries.
mais une chose importante c'est un animal a sang froid il a besoin de se rechauffer, une lampe infras rouge pas expl, voir UV mais peu de temps et au pis aller une simple ampoule a incadescence où il peu se chauffer.
A + Papy
Merci ainsi qu'à Orion
En attendant de le mettre demain derrière la baie vitrée (cet après-midi, il a aimé la chaleur du soleil), j'ai mis un peu de chauffage à la salle de bain.
Je vais chasser la mouche mais les 2 déposées ne l'inspirent pas trop pour le moment...
Je vous donnerais des nouvelles... :wink:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: URGENT LEZARD VERT

Message par jeanot77 »

comme dit papy, essaie plutôt de lui trouver des grillons, ça m'étonnerait qu'il mange quelque chose qui ne bouge pas :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: URGENT LEZARD VERT

Message par BUGADE »

jeanot77 a écrit :comme dit papy, essaie plutôt de lui trouver des grillons, ça m'étonnerait qu'il mange quelque chose qui ne bouge pas :wink:
Ben cet après-midi, il a quand même taté au lardon...
Au départ, en le sortant du puits, j'ai tenté de le laisser faire sa vie mais il à parcouru 50 cm en 15 mn.
Je l'ai ramassé pour tenter de le retaper un poil, je ne pense pas qu'il soit en état d'attraper quoi que se soit qui bouge...
Quand ce sera le cas, il sera sauvé ou presque!
Un ami vient de m'envoyer un mail : conseil de véto : le lard ça marche aussi.
Merci en tout cas, je vais quand même penser aux grillons
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Re: URGENT LEZARD VERT

Message par orion3 »

tu peux attraper des mouches et à défaut de les tuer tu leur otes les ailes
bon ça parait cruel mais il faut choisir entre laisser la vie à des nuisibles ou sauver un utile
....
orion
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: URGENT LEZARD VERT

Message par BUGADE »

papypassion a écrit :Il mange volontier des "grillons" en vente dans les animaleries.
mais une chose importante c'est un animal a sang froid il a besoin de se rechauffer, une lampe infras rouge pas expl, voir UV mais peu de temps et au pis aller une simple ampoule a incadescence où il peu se chauffer.
A + Papy
Le fameux lézard est entre de bonnes mains (un centre de soins pour reptiles via la LPO ) :D
Nous avions quand même réussi à lui faire accepter un énorme vers et un coléoptère. Vu que le temps c'est bien rafraîchit, plus une mouche à la maison ni autres insectes au jardin. Je vous laisse imaginer la chasse.... :lol:
Il fallait que ça bouge pour qu'il accepte de manger.
Merci à vous tous !
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: URGENT LEZARD VERT

Message par papypassion »

Exellente initiative ,
bravo
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »