petit sapin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Marie57
Graine de timide

petit sapin

Message par Marie57 »

j'ai acheter un petit sapin de noel c'est un epicea je l'ai pris avec sa motte pour pouvoir le planter directement dans mon jardin mais etant debutante je me permet de vous demander quelques conseil pour qu'il prenne biendans mon jardin j'attend vos reponses avec beaucoup d'impatience et je vous remercie biz......a toutes
anne-mimi
Fleur de pipelette

Message par anne-mimi »

Bonjour Marie
J'ai réussi cette transplantation une fois en suivant les conseils du vendeur mais il m'avait prévenue que ca ne marchait pas a tout les coups...
Enfin voila les conseils que j'avais suivit:
Le brumiser régulièrement tant qu'il est a l'intérieur.
Garder la motte humide.
Le garder un minimum de temps a l'intérieur.
Ne pas le passer directement du salon a 20 degré a l'extérieur glacial mais le faire transiter par des endroit plus frais (j'avais fait 2-3 jour dans le couloir,puis 3-4 jour dans le garage).
Attention cependant tu sais surement que ca devient énorme un épicéa.
Celui dont je parle je l'avais replanter au poney club ou je travaille car a l'époque j'était en appartement.
Ils l'ont coupé l'an dernier parce qu'il devenait trop encombrant:il est passé d'1 m. 50 a + de 3m. en 6 ans.
Ca m'a fait de la peine meme si j'ai bien compris.
Donc a moins d'avoir un grand terrain réfléchi bien car on s'y attache et puis en plus il faut déssoucher.
Enfin bonne chance a
ton petit sapin.
Donne des nouvelles si ca réussi.
A +
Anne-Mimi
Tatoo
Graine de timide

C'est vrai que ça pousse vite !

Message par Tatoo »

Bonjour,

J'avais acheté un sapin dans un pôt minuscule car c'était une décoration de table !!!! maintenant il fait son mètre de haut et trône sous la fenêtre de ma cuisine ... fais donc attention à l'endroit où tu vas le planter (le mien est dans un pôt de 60 cm de côté et de profondeur) ... mais quel bonheur de le voir grandir, un peu trop vite à mon goût car je souhaite le garder le plus longtemps possible.

Cette année il a droit à sa décoration de noël.

Donne nous des nouvelles du tien.

Bonne journée,
Emilie
Bourgeon de bavard

Message par Emilie »

Je viens aussi d'acheter un petit epicea de 20 cm a peu pres mais le vendeur ne m'a donné de conseils pour la conservation en intérieur. Decidemment heureusement que ce site existe!!

Je vais donc en prendre soin mais je le laisserai en pot car pour le moment je suis en appart et ne compte pas y rester longtemps. Il devra etre planté dans mon chez moi.

Merci de vos conseils encore

Emilie
axelle
Fleur de pipelette

Message par axelle »

j'en ai 3 de 6m qui a l'origine etaient des sapins de noel mais ne mets pas de neige artificielle dessus .
si tu ne casse pas la motte ni les racines ,tu as des chances qu'il reprenne
TOVEL
Graine de timide

mon beau sapin , roi des forets ...

Message par TOVEL »

Salut

j'ai acheté dernièrement une maison avec un petit jardin mignonet... le probleme, c'est qu'au beau milieu a été planté il y a plusieurs années un sapin de noel ( les guirlandes ont été enlevées, mais on se doute de son histoire ) Résultat: plus de perspectives, étouffement des arbres voisins et acidité de la terre environnante. La mort dans l ame, j'ai du le couper en trois, pour faire trois sapins de noel (morts). quand ça dépasse 6 metres, petit jardin s'abstenir.
Mon conseil: si tu n'es pas sur de pouvoir le garder dans ton jardin, fais une bonne action: va le planter dans la nature.

A bientot ( je vais déterrer la souche maintenant ) :wink:
Emilie
Bourgeon de bavard

Message par Emilie »

merci de vos conseils

De toute facon dans un premier temps la bete va rester en pot et ne retrouvera la terre ferme qu'un peu plus tard

Emilie
axelle
Fleur de pipelette

Message par axelle »

tu peux mettre ton sapin en terre ou tout de suite apres les fetes de fin d'annee (jusqu'en debut fevrier maxi)quand la terre n'est pas geler ou sinon le laisser en pot et le planter novembre prochain
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Sujet remonté pour Sandra...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »