Page 1 sur 1

Coriandre et froid?

Publié : lun. 18 oct. 2010 10:26
par dmarelf
Bonjour, me voilà avertie sur la mâche, merci encore de vos gentilles réponses. je me demande si ma coriandre craint l'hiver . L'année dernière je l'ai mise sous chassis, elle était splendide. là elle est sur un rang du jardin et je n'ai pas de solution pour la protéger si c'est impératif. merci encore aux pro "es jardin" de vos réponses à venir.

Re: Coriandre et froid?

Publié : mar. 19 oct. 2010 20:18
par missalaa
Bonsoir,
La coriandre est une annuelle et en plus elle n'aime pas le froid. Tu peux congeler les feuilles fraîches dans des bacs à glaçons avec un peu d'eau. Le séchage lui fait perdre tout son goût. Tu peux récolter les graines pour les consommer ou en garder une partie pour les semances de l'année prochaine. Tu suspends les branches à l'envers en les entourant d'un sac papier et il ne te resteras qu'à récolter les graines. Je ne fais qu'un semis tous les 2 à 3 ans car les semis spontanés sont très importants et on est vite envahi au printemps.
J'adore la coriandre.
Bonne soirée

Re: Coriandre et froid?

Publié : ven. 22 oct. 2010 20:07
par christianne
dmarelf a écrit :Bonjour, me voilà avertie sur la mâche, merci encore de vos gentilles réponses. je me demande si ma coriandre craint l'hiver . L'année dernière je l'ai mise sous chassis, elle était splendide. là elle est sur un rang du jardin et je n'ai pas de solution pour la protéger si c'est impératif. merci encore aux pro "es jardin" de vos réponses à venir.

bonjor, ns avons eu plusieurs posts la dessus
coriandre-t47274.html

regarde bien les liens qui st indiqués en vert la dessus