ligue anti voisin-macho

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
laetitia

ligue anti voisin-macho

Message par laetitia »

j en ai marre chaque fois que je fais quelque chose c 'est pareil
deja quand je passe la tondeuse j ai droit aux "vous faites le travail de votre mari!" apres j ai bêché pour me faire une bordure avec des fleurs ca a continué. la dernière fois j ai pris le motoculteur pour retourner la terre pres des dalles pour aplatir la petite butte et il est allé dire au voisin plus loin que c est pas comme ca qu il faut faire. et ce matin j ai retourné au motoculteur pour commencer un petit bout de potager sur les conseils du gentil pierre et "le" voila en train de se marrer appuyé sur sa pelle
J EN AI MARRE DE MON VOISIN QUI SE FOUT DE MOI !!!!!!!!!!!!!
oui je suis une nana et je fais autre chose que le ménage a croire que c est impensable!
vous pensez que je dois l étendre comme engrais? je vais me le faiiiiiirrrree
a part ca gros bisous et bonne journée à tous, il fait deja 24 sur la terrasse
Avatar de l’utilisateur
kris
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 27 mai 2003 19:12
Localisation : paris

Message par kris »

idée....
tu ramasses toutes les limaces qui se balladent chez toi, tu cueilles les pucerons de tes rosiers, tu élèves des taupes... et tu balances le tout chez ton adooooorable voisin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : ven. 02 mai 2003 10:23
Localisation : Honfleur

Message par Joël (de Honfleur) »

continu ton jardin sans te préoccuper de ton voisin. au fait ne s'appelles t-il pas "captain Iggloo" . pour comprendre voir le sujet sur les félins.

en toute amitié bon courage car il y encore beaucoup de matchos sur cette terre. je suis sur que ton voisin ne fais pas les courses, il préferre attendre sur le parking.

persévère et dis lui merde. Je suppose que pour toi c'est une passion

pour la température 30°C à l'ombre sur la terrasse ce midi

jojo la fleur :daisy:
laetitia

Message par laetitia »

pour cet apres midi j ai sorti le coquillage des enfants apres chauffage par le soleil ils pourront patoger apres la sieste le thermometre est dessus et affiche...50 en plein soleil... il délire ou c est vraiment possible? on dirait apres 10 sec a l interieur il descend deja et encore il y a rien apres 50 sur le mien sur un autre il aurait peut etre affiche plus
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : ven. 07 mars 2003 14:10
Localisation : Moulins (03) - France

Message par Béatrice »

A la prochaine réflexion, tu lui demandes d'un air ingénu en écarquillant de grands yeux comme si tu venais de découvrir un fossile rarissime :
" Non .... Ne me dites pas que vous pouvez encore penser de nos jours qu'il y a des tâches spécifiquement masculines et d'autres spécifiquement féminines ???? Vous vous seriez tellement bien entendu avec mon arrière-grand père ! Il faut que je le dise tout de suite à Mamie !!"

C'est HYPER efficace !
Je l'ai fait (en plus soft). Je n'en suis pas particulièremnt fière mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour ces mentalités d'un autre temps :roll:

Et si toutefois, chez ton voisin la comprenette était en option à la naissance, continue comme si de rien n'était ... Parce que, dans le fond, ce que pense ce bonhomme, tu t'en fiches !!!!!!!!
Ce qui importe, c'est que tu trouves satisfaction à oeuvrer dans ton jardin :wink: .
Cordialement.
Béatrice
laetitia

Message par laetitia »

le pire c est que même maintenant que j ai fini il va trouver a redire: :joker:
:haricots mal alignés, pas le bon moment pour semer, il va me sortir sa these sur le comment du pourquoi de il faut faire autrement. :rocketwhore:
et je remarque quand même qu il critique et dit qu il faut pas faire comme ca mais il explique jamais sa "bonne" facon de faire!!! :tetedure:
m en fous j ai semé mes premiers radis, carottes, salades, haricots pois et courgettes na si ca pousse super sinon j aurais passe un moment au calme, c est fou comme ca me dettend le jardinage j en oublierais presque de preparer la bouffe et passer l aspirateur! mais j ai trois estomacs qui me le rappellent rassurez vous : :baby:
Avatar de l’utilisateur
danslalune
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : dim. 16 févr. 2003 15:53
Localisation : Suisse

ça me rappelle quelqun...

Message par danslalune »

Bonjour Laetitia,

Etrangement, j'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui sont du même style que ton voisin macho.

Tu lui lances à la figure qu'il y a autant de façons de jardiner qu'il y a de jardiniers... dixit un ami à moi qui était agronome!

Tu peux également, si tu as un beau jardin, qu'il a quelque chose de particuler et que tu souhaites le montrer aux autres, tu contactes l'émission de France3 "Côté Jardin". Ils viendront peut-être tourner une émission dans ton jardin, celà lui clouerait le bec à cet emplâtré!

Tu vois, cet homme est jaloux parce que tu touches à ce qu'il arrive à faire tant bien que mal, réponds-lui qu'en Afrique, c'est trop souvent la femme qui va aux champs pendant que leurs maris ne font rien.

Je suis de tout coeur avec toi. "Tête haute et fière d'être une femme au jardin!" c'est ma devise. Dommage que je n'ai pas un physique de rêve, je le ferai en bikini mon potager... là tu saurais pourquoi il jette un oeil sur ton jardin :lol: :lol: :lol:
chanel2

limaces

Message par chanel2 »

dis-moi, laetitia, si tu manques de limaces pour ton voisin, je veux bien t'en procurer quelques milliers, :twisted:
chanel
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:top: Verse un peu de bière sur son terrain sans qu'il s'en apercois :top: Garanti, toutes les limaces et guèpes se trouveront chez lui :lol: :lol: :lol:

Bon courage ma grande, ce ne doit pas être évident à vivre avec un voisin datant de lère de Néanthertal (primitif quoi).
Invité

Message par Invité »

j'aime bien les femmes qui prennent le volant et les initiatives, plutôt que de servir de passagère et d'apparat....
laetitia

Message par laetitia »

ca tu peux le dire que je prends des initiatives, ca tourne même a l esclavage! et on ose dire que les femmes au foyer foutent rien! je prefere quand je travaillais toute la journee le menage etait fait si j avais le temps, personne a la maison pour salir et j etais moins stessee mais bon je regrette pas de pouvoir m occuper de mes gnomes puants c est quand même une chance! mon probleme c est que je sais pas m arreter maintenant que j ai retourne un bout de jardin et seme quelques trucs je pense a agrandir c est une vraie maladie
Marie A

Message par Marie A »

hello Laëticia, tu sembles te mettre malade pour bien peu !
Allez, prends le de haut, les femmes ont aussi le droit !
Et pour le prendre de haut, rabaisses le à sa juste hauteur !!!!!

Je te dis cela parce que j'ai eu l'esemple moi aussi. En fait, la personne cherchait à me dévaloriser pour se valoriser elle même. Alors un jour, au lieu de tout encaisser, j'ai commencé à lui poser des questions pièges, bien pesées, après avoir lu plein de trucs sur internet et dans les magazines : "Ah oui, et vous, comment vous faites?" "Oh, mais je n'ai pas du tout lu ça chez Rustica" "Mais vous avez appris tout seul ou c'est votre grand père qui vous l'a transmis, parce que moi, j'apprends par moi-même et j'en suis fière" etc...

L'idée, c'est de ne plus être la cible unique mais de retourner le tir pour renvoyer ce gentil voisin à lui même.
Si c'est un imbécile (ce qui doit être le cas) il ne sera pas assez futé pour comprendre la manoeuvre, il se vexera et te foutra la paix.

Marie
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:top: Ca, c'est vrai. Bien dit et ... trouvé. Je ne peux que t'applaudir :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Décidément, pas de chance avec tes voisins.
Si ce monsieur n'est plus de "toute première fraîcheur", à la prochaine réflexion qu'il te fait du lui dis: "Mon pauvre monsieur, vous faites toujours du jardinage, à votre âge!!! Quelle honte, votre fils ferait bien de vous aider..."
A chacun son machisme :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : ven. 02 mai 2003 10:23
Localisation : Honfleur

Message par Joël (de Honfleur) »

et bien mesdammes on est remonter contre nous les bonhommes

nous, on vous aiment comme vous etes !!!! :soleil: sur ce forum et dans la vie.

ceci étant dit ce jardinier aime peut etre mieux les hommes ????
gargan bleu
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 16 mai 2003 16:24
Localisation : région lyonnaise

ligue anti voisin-macho

Message par gargan bleu »

Bonjour Laetitia,

Il parait qu'un cadavre sous des rosiers fournit un engrais formidable, mais je ne pense pas que l'ostroghoth qui est ton voisin vaille la peine que tu metttes en péril ton avenir ...
Et on peut obtenir de belles roses autrement; gardons notre humour et restons calmes, le meilleur moyen de le renvoyer à ses plantations me semble une indifférence royale.

Cordialement 8)

Gargan bleu
Dernière modification par gargan bleu le mer. 04 juin 2003 20:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vivi
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : mar. 29 avr. 2003 13:29
Localisation : Marseille

Message par Vivi »

Et pourquoi pas un mur de 2 m de haut en queyrons????
Moi j'aimerais bien en mettre un ,vu la voisine que j'ai....J'ai du doubler le grillage parce que la verveine avait bizarrement disparue!!! :angryfire:
Ben,oui,mon pin de 30 ans "dérange" tout le monde....
Mais moi j'y tenais à ma verveine... :cry:
C'est quand même malheureux de devoir s'isoler comme ça....entre les vieux machos débiles qui n'ont rien d'autre à faire :rocketwhore: et les vieilles filles qui n'aiment pas les arbres :tetedure: y a de quoi....
Bon courage!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Voisin macho

Message par Cathie »

J'ai dans mon panel de voisins, quelques numéros interessants.
Le premier, à qui, je décernerais de loin la double palme d'or, était un vieil aigri, curieux, insupportable. Il n'est pas parti ad patres, mais a vendu sa maison dès qu'elle a été finie... heureusement pour nous ! Nous avons échangé quelques mots assez verts, et comme il n'y avait aucune haie entre lui et nous, nos relations sont très vite devenues silencieuses (mon mari était intervenu) et tendues. Me connaissant, il m'a fallu beaucoup prendre sur moi pour ne pas envenimer les choses :rocketwhore: Je crois très sincèrement, qu'il te faut le remettre à sa place une bonne fois pour toutes (comme tu le sens sur le coup, en général, on est bien inspirée quand on est en colère ) . Ensuite, tu l'ignores, et ça, je crois que c'est pire que tout, et le miens qui passait son temps à mater, je sais qu'il enrageait. Ca ne m'empêchait pas de lui jeter quelques regards assassins de temps en temps.... Quant aux taupes, et autres bestioles, il n'y avait rien à tuer dans son jardin et ce n'est pas mon genre. Je peux dire des choses "terribles" aux gens mais faire quelque chose contre eux... Enfin, quoique tu fasses, il faut que ça te soulage.....

Donc, j'en ai deux autres, qui ne disent rien, mais sont très curieux. Sur le côté, lui ne sait toujours pas comment on lave une voiture. Quand je sors le karcher et la peau de chamoix pour pomponer la mienne, il n'en perd pas une miette. Là, aussi, je ne dis rien, mais j'ai le regard qui tue... :rocketwhore: C'est une grande fainéasse (tu vois comme on finit par avoir ses voisins en estime....) qui ne travaille (un bien grand mot) que lorsqu'on est sur la terrasse à discuter. Enfin, il ne s'est pas gêné quand on a fait bâtir pour dire que la maison était trop près de chez lui, qu'il n'aimait pas le laurier palme et patati et patata....
Le dernier dans le fond du jardin est un vieil acariatre, qui m'a ordonné de tailler ma vieille haie et de la remplacer par du troene. Je l'ai envoyé promener et à la place du troene, j'ai un abri de jardin (pour la petite histoire et la paix, j'ai mis un an et demi à avoir l'autorisation de la mairie et on paye des impots dessus. Enfin, on ne l'entend plus et s'il revient, il sera reçu comme il se doit....)
Enfin, ne croit pas que je suis quelqu'un de pas aimable, pas du tout. J'ai d'autres voisins charmants, avec qui je discute de bons moments. Je suis plutôt liante, mais j'aime bien être tranquille chez moi, puisque je ne me préocupe pas de ce qui se passe chez les autres...

Alors, tu n'as qu'une seule autre solution : une haie ou un mur. Chez nous, on a mis la haie tout le tour du jardin. Et je lui mets des engrais top pour qu'elle pousse plus vite..... et j'attends avec impatience de ne plus voir ces coquins de voisins....

Bon courage, mais tiens bon,

Amitiés,

Cathie :D

PS. moi aussi, je suis maman au foyer, depuis plus de 10 ans, et je trouve que c'est le plus beau métier du monde, pour rien au monde, je ne retournerai travailler.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

m ouais m en fous je fais ce que je veux demain je jardine en tong et string monokini comme ca je sorais pourquoi il me zieute mais y a de grandes chances pour qu il invite ses copains le lendemain!!! je sais pas si je vais prendre le risque finalement
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »