géraniums

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
houblon
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : lun. 05 avr. 2010 11:52
Région : Bourgogne

géraniums

Message par houblon »

bonjour
comment tailler les géraniums avant de les mettre à l'abri pour l'hiver
je vous remercie
bon après-midi
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19753
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: géraniums

Message par esox10 »

Bonjour,

Moi, je les taille à 10 cm environ.
Je suis en train de commencer à les rentrer.
Et j'en profite pour faire des boutures. On verra ce que ça donnera.

Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: géraniums

Message par GRANGE »

Perso, je ne fais que couper les fleurs et enlever les feuilles à mesure qu'elles jaunissent, mais je ne les taille pas. Je les range au sous-sol dans un endroit éclairé, je n'arrose pas, ou bien deux ou trois fois dans l'hiver, mais avec parcimonie, et je les taille quand je les sors au printemps.

A ce moment-là, j'utilise les plus belles tiges coupées pour faire des boutures, sans me compliquer la vie, c'est-à-dire que je les mets dans du terreau dans une jardinière en raccourcissant les tiges, et ensuite, ça se débrouille. Tout ne réussit pas, mais il y a des survivants.

Il y a des moyens plus orthodoxes pour bouturer, mais sans se casser la tête, ça marche pas mal.
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: géraniums

Message par missalaa »

bonsoir,
tu tailles entre 10 et 15 cm et ut enlèves toutes les feuilles séchées ou abimées pour éviter la propagation d'eventuelles maladies. ils doivent être hibernés dans un local lumineux entre 5 et 8° max 10° et être arrosé une fois par mois. A partir de février arroser légèrement plus. J'ai rentré mes 65 géraniums la semaine passé qui sont issus de graines semé il y a 4 ans.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
juanjo
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mer. 20 oct. 2010 3:25
Région : Rhone Alpes

Re: géraniums

Message par juanjo »

Salut, supprime les tiges florale, et met té géranium dans un endroit fraic et lumineux. Quelques arrosage dans d'hivers, mais moins tu le touche mieux c'est. Des fin février sort le la journée si la température arrive à 8°C. Début mars apport d'engrais, et le sortir définitivement des la fin des gelées.
jardalmont
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 28 nov. 2004 17:53

Re: géraniums

Message par jardalmont »

Bonjour, l'année dernière j'ai essayé de rentrer mes pots de géranium (pélargonium) dans une véranda très lumineuse et à 20° j'avais nettoyé un peu les feuilles sèches mais pas fais de taille. Un arrosage tout les 10 à 15 jours, et ils ont continués à fleurir et à rester vert, au printemps je les ai remis dehors lorsque la t° était déja douce et sans risque de gel la nuit. Le seul problème que j'ai eu c'est que j'ai trouvé des petites chenilles vert clair qui venaient manger les feuilles il à fallut les éliminer au fur à mesure.
houblon
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : lun. 05 avr. 2010 11:52
Région : Bourgogne

Re: géraniums

Message par houblon »

bonjour
je vous remercie tous de vos réponses
je pense que je vais suivre la plupart d'entre vous et de ne pas les tailler
jusqu'à présent je les mettais ds la cave les tiges filaient je vais les mettre ds la véranda
merci encore et bon samedi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »