Chats et bébé chien

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
fofie
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:11
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Chats et bébé chien

Message par fofie »

Hello
J'ai besoin de vos avis éclairés..... En effet, nous avons 3 chats à la maison( un de 2 ans, et 2 de un an), et , depuis peu, j'ai très envie d'avoir un petit chien en plus dans notre arche....
Evidemment on se pose des questions par rapport aux voisins, aux plantes mais surtout aux chats....

Qu'en pensez vous?? Avez vous déja fait l'expérience??

En plus, le "petit" chien serait un dalmatien (me demandez pas pourquoi, j'ai fait un blocage dessus!!!), donc même bébé ca reste une grosse bebete!!!!

Merci de m'avoir lu et de nous aider dans notre décision.... :roll:

Sophie
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

la chatte quelques jours aprés l'arrivée de ma chienne:
Image
des années aprés:
Image
Image
Image
Image

elles s'adoraient, maintenant elles sont ensembles et ma chienne me manque énormément :cry:
Ma chienne était trés douce avec les chats ne fuyant pas, mais s'il fuyait elle partait aprés.

Cela dit attention, le dalmatien est de nature plus foufou que le labrador (le dalmatien reste un ado trés longtemps, il se ne se calme pas à 2 ans comme la plupart des chiens de leur taille c'est pourquoi beaucoup finissent en spa, car ils sont hypers actifs et ont besoin d'énormément d'exercice), tout dépend donc du caractère du chiot, mais un grand chien bouge moins dans une maison qu'un petit. Aussi paradoxal que ce soit il tient moins de place et est plus doux dans ses gestes.
Moi je n'aime que les chiens de moyenne et grande races.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Salut,
chez moi, ça se passe très bien entre le chien et les chats. Pourtant, j'ai eu le chien et certains chats adultes et pas du tout habitués. Il n'y a qu'avec la plus vieille chatte que c'est un peu tendu, mais elle n'aime pas non plus les autres chats (en fait, elle n'aime pas grand chose :lol: ).
Il faut qu'ils aient suffisamment de place et surtout que les chats aient des endroits pour aller se planquer quand ils veulent être tranquilles. C'est très joueur un chiot, un chat adulte beaucoup moins.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

oui ma chienne vivait en bas, la chatte avait l'étage où Wendy n'était pas admise, ainsi, Pénélope pouvait s'isoler si elle le souhaitait.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

on a eu un dalmatien il y a quelques années , c'est un beau chien ...
mais une vraie furie ...
quasiment indressable ...

et pour finir on a dû s'en séparer il y avait trop d'histoires avec les voisins et le chien était incontrolable ...il courrait justement après le chat du voisin ...

on ne l'a pas donné à la SPA mais à des amis qui pouvaient mieux gérer sa fougue !
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

mes parents avaient trois chats de tout âge et on décidé de prendre un chien. Il s'avère qu'ils ont pris un setter anglais. C'est un chien très vivant qui veut toujours joué. Elle a donc tendance à malmener un peu les chats mais une fois remise en place par un des trois matous elle se calme...pour un moment. elle est un peu brutal mais elle ne cherche qu'à donner des léchouilles bien baveuses aux félins... :lol:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
fofie
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:11
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par fofie »

Bon, plutot qu'un nouveau chien.......
Dimanche un chaton a failli passer sous nos roues .... on s'est arrêté...
Il est dans un état pitoyable, sa mère a du l'abandonner, ou s'est fait écrasée.....
Tout maigre, les yeux tout sale, le poil tout sale, maigre +++....diarrhée, enfin le chaton de nos rêves quoi!!!!
Hier direction le véto....
C'est une petite femelle, d'environ 1 mois et demi ou 2 mois, qui a le coriza...... Super!!!!
Elle a eu droit à des antibio et anti inflammatoires IV, de la pommade ophtalmique,du vermifuge, des antibio per os pendant 8 jours.... et engraissage à volonté!!!! La totale!!!
Pour l'instant elle est un peu vilaine, mais ds qqs temps ce sera un super petit chaton!!

Pour le nom on a pensé a Golum (cf le seigneur des anneaux) car elle lui ressemble beaucoup!!!!Mais ca fait pas très chatte!!!
Mais ca lui va tellement bien!!!!

Image

Les 3 autres sont un peu jaloux pour l'instant, mais bon, ils font des incursions sur la terrasse et dans la maison, ce n'est pas perdu!!
:twisted:

Bonne journée à vous!!!!

Sophie
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

ma doué, ça fait vraiment pitié :cry: par contre je suis sûr que ça devrait donner unbeau maton après, peut être un siamois (ou quelque chose qi s'en rapproche) :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
rose blanche
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mer. 21 avr. 2004 13:15

Message par rose blanche »

Bonjour !
Je n'ai pas eu de problème non plus à l'arrivée de mon chien. Les 2 chats l'ont bien accepté et pourtant un de mes 2 chats est assez caractériel. Ils s'entendent très bien, ils jouent ensembles quand il en ont envie et si ce n'est pas le cas un petit grognement fait comprendre à l'autre "race" que ce n'est pas le moment importun !!!!!
On ne peut pas généraliser d'autant que je ne connais pas le caractère des dalmatiens mais j'ai l'impression que dans la plupart des cas la cohabitation chien-chat se passe plutot pas mal !
Avatar de l’utilisateur
effetcs
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : mar. 25 mai 2004 13:39
Localisation : Veckersviller, Moselle

Message par effetcs »

Bonjour,
Nous avions deux chattes et nous avons acheté un chiot berger allemand.
Au début, les deux chattes ont été très agressives, coup de griffes, mon chien a compris qu'il fallait pas trop si frotter.
Quand il a grandi, ils ont tjrs grader un bon mètre de sécurité entre eux.
Quand nos chattes avaient des chattons, c'était agression sur agression, et lorsque les chattons étaient tous donner, le chien maintenait les chattes hors de notre terrain, pendant quelques semaines.
On peut dire qu'il y avait une petite guerre froide sans gravité.... :lol:
Voila bonne journée.
J'adore la cancoillotte....
http://www.cancoillotte.net
Avatar de l’utilisateur
109s
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : dim. 06 févr. 2005 12:36
Localisation : Strasbourg

Message par 109s »

Dimanche un chaton a failli passer sous nos roues .... on s'est arrêté...
Il est dans un état pitoyable, sa mère a du l'abandonner, ou s'est fait écrasée.....
Tout maigre, les yeux tout sale, le poil tout sale, maigre +++....diarrhée, enfin le chaton de nos rêves quoi!!!!
Hier direction le véto....

Bravo, Sophie, pour ton geste, tu es un :angel:

Alain
Projets de construction, dans l' Yonne (89), dans quelques années.. pour la retraite, enfin j'éspère.
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Bonsoir :D

C'est vrai ça, comment va ton petit rescapé Fofie? j'espère qu'il va mieux, ainsi que celui de 109s!!!

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
109s
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : dim. 06 févr. 2005 12:36
Localisation : Strasbourg

Message par 109s »

Hello

Ben... j'ai juste repris le texte de Fofie, pour la féliciter... je n'ai pas sauvé la vie à ce petit minou .

Alain
Projets de construction, dans l' Yonne (89), dans quelques années.. pour la retraite, enfin j'éspère.
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

:oops: Aujourd'hui, j'ai pas ma tête!!! Désolée...
Avatar de l’utilisateur
fofie
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:11
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par fofie »

Bon, je vais essayer de mettre la photo!! elle est un peu trop petite!!!

Image

Cette petite rescapée va mieux, il ya aussi eu l'episode teigne, elle a eu un mois de traitement, maintenant il faut l'engraisser!! elle pese a peine un kg!!
C'est pastrop un bon plan de récupérer les animaux sur le bord des routes, mais elle est vraiment mimi, alors on regrette pas!!
On l'a appelé Sméa parce que sméagol(l'autre nom de golum!!!)... C'est une femelle!! Enfin bon, on s'est un peu torturé le cerveau!!!

Bonne journée!!

sophie
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bravo pour votre geste et ce sauvetage :bravo:
Je suis certaine que Sméa vous le rendra bien :D
J'ai moi-même un petit rescapé à la maison qui a maintenant 3 ans.
Sa mère est morte une semaine après l'avoir mis au monde :cry: et nous avons donc pris le relais.
Evidemment il est mal élevé car on n'a pas pu faire exactement comme les chattes (notament au niveau du contrôle de la morsure :? ) mais il va super bien et c'est un formidable compagnon :D
Les chats sont solides, elle s'en sortira bien ... grâce à vous :top:
Amitiés
Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

C'est super de nous avoir donné des novelles de Sméa :D :D
et je suis heureuse qu'elle se remette de ts ses pépins!
Je trouve ça chouette de votre part d'avoir fait le choix de soigner cette petite jusqu'au bout, car comme tu le dis Fofie dans ton message
C'est pas trop un bon plan de récupérer les animaux sur le bord des routes
. C'est prendre une responsabilité sans avoir vraiment le temps de reflexion et aussi c'est engager des frais vétérinaires qui peuvent parfois être difficiles à gérer, sans compter que parfois on arrive pas à les sauver. Mais bon, là c'est pas les cas, la petite reprend du poil de la bête et j'espère qu'elle retrouvera vite un poid idéal!!!

Bonne journée à vous et un gros calin à la petite chatte

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

T'as un coeur d'ange :angel: Sophie, tu lui as certainement sauvé la vie, bravo :D
Gros bisous à Sméa :kiss: et plein de joie pour cette petite minette :smitten:
Avatar de l’utilisateur
fofie
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:11
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par fofie »

Alfalfa, en relisant ton message je reconnais bien la un trait de caractère de Sméa, elle mord un peu pour rien, si elle ronronne trop fort, au bout d'un moment elle mord, si on l'embete, elle mord (ca reste de la petite morsure, mais à cahque fois elle se prend une p'tite claque sur le museau (je sais pas si c'est vraiment ce qui faut faire!!!!)....
Il y a aussi la question de la propreté, on voit qu'elle n'a pas été éduquée, elle fait ses besoins un peu n'importe ou (on arrive a canaliser tout ca dans le jardin (en général!), et elle ne recouvre absolument pas, parfois elle s'allonge juste à coté, ca la dérange pas!!!! :roll:

Je transmets les caresses à la bêêêêêêête.... quelques ronrons en perspectives!!!

Bonne journée

Sophie
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Salut fofie !

La morsure c'est vrai que c'est un problème car normalement c'est la mère et les jeux entre chatons qui permettent de réguler ça et évidement nous on est un peu démunis !
Je n'ai pas trouvé de techniques particulières pour réguler ça et puis je crois que c'est trop tard.
Il se calme un peu avec l'âge et surtout depuis que nous habitons à la campagne. Il sort plus et est donc moins enclin à péter un câble qu'en appartement :)
Demande à ton véto en ce qui concerne Sméa car elle est encore jeune et il y a peut-être des comportements à adopter pour lui faire comprendre certaines choses et puis la compagnie des autres chats devrait aussi y faire quelquechose car ils ne se laisseront pas mordiller eux :D
Normalement pour la propreté elle devrait peu à peu s'y mettre car c'est automatique chez le chat (quoique y'a aussi des exceptions :? ). Peut-être que là elle est encore trop déboussolée pour suivre son instinct.
Nous on a jamais eu de problème. Je me souviens que quand on l'a eu il avait 3 semaines et donc à cet âge ils ne grattent pas encore (normalement la mère mange les déchets de ses petits et par le léchage stimule les fonctions urinaires et défécatoires). La solution c'était qu'après chaque biberons nous lui nettoyiions le derrière avec un petit coton imbibé d'eau et ça le stimulait. On lui avait installé un petit parc pour la journée car les dangers pour lui étaient nombreux et il faisait ses besoins à l'autre bout du parc, à l'opposé de l'endroit où il dormait :D
Puis quand il a grandit il a eu droit à sa litière et là encore il a trouvé tout seul le fonctionnement même si mon mari s'obstinait à lui montrer comment on faisait :lol:
Je crois qu'il faut que tu lui mettes la litière "sous le nez" quand elle fait mine de chercher un petit endroit, voir la mettre dedans pour l'habituer.
N'hésite pas à demander au véto parcequ'il a peut-être des astuces pour tout ça.
Amitiés et carresses à tous tes chats :D
Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Lui donner une petite tappe...pour ma part mon chat ne m'a jamais mordu, ni moi ni personne d'autre, par contre quand il fait une bêtise ou qu'il essai de rentrer dans notre chambre, j'ai juste à élever la voix...et il comprend et arrête ce qu'il était entrain de faire.
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Ma chatte avait aussi tendance à mordre étant petite, alors dès qu'elle le faisait je mettais ma main sur le dessus de sa tête pour la lui faire baisser. J'avais lu ça sur un site internet (mais lequel?), parait-il que les mamans chattes font cela.
Maintenant elle mord plus mais c'est vient peut-être aussi du fait qu'elle a grandit.
Par contre j'ai toujours pas trouvé de solution quant à sa propreté. Pour la grosse comission y'a pas de problèmes mais alors le pipi c'est pas gagné et je sais plus trop quoi faire. Dans les endroits où elle aime bien se soulager, j'ai mis du vinaigre blanc, de la naphtaline... Mais rien y fait. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle ne se cache pas pour le faire, en fait j'ai l'impression qu'elle fait pipi au moment où elle en a envie, sans se dire qu'il y a un endroit pour ça. Maintenant que j'écris ça, je me dis qu'elle a peut-être un problème à ce niveau, elle peut peut-être pas se retenir? Bon je vais me renseigner

A bientôt

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
109s
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : dim. 06 févr. 2005 12:36
Localisation : Strasbourg

Message par 109s »

Elle est mignone comme tout, bravo encore pour ton geste.

Elle va être heureuse avec toi, j'en suis sur :)

tant que j'y suis, des gros ron ron de la part des mes chats pour vous tous et pour chinese bookie... elle comprendra :D :D

Bonne soirée également.

Alain
Projets de construction, dans l' Yonne (89), dans quelques années.. pour la retraite, enfin j'éspère.
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

:daisy: Merci 109s
luka
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 02 mars 2005 19:54

Message par luka »

Bonjour,
Moi c'est le contrair j'ai une dalmatienne de 9 ans et jaimerai avoir un petit chaton (abyssin) merci de me donner votre avi pensé vous que la cohabitation est possible merci de vos réponsse a bientot.
ps:quand il est petit il faut souvent avoir recour a la violence(modéré)pour le dresser mais comme sa vous ètes tranquille pour le reste de sa vi.
++
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »