Metrosideros Bonna Corsa

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Saussurea
Graine de timide
Région : Bretagne

Metrosideros Bonna Corsa

Message par Saussurea »

Bonjour,
J'ai acheté en Bretagne l'année dernière un metrosideros Bonna Corsa que je garde en pot pour l'instant. Mais il grandit vite et sera bientôt encombrant. Je n'ai pas de serre froide. Il a passé l'hiver dernier dans une grange. Connaissez-vous cette variété et si oui, pouvez-vous me parler de sa rusticité. Merci.
Les arbres, les arbrisseaux, les plantes sont la parure et le vêtement de la terre (J.J. Rousseau)
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Metrosideros Bonna Corsa

Message par jeannotin »

Saussurea a écrit :Bonjour,
J'ai acheté en Bretagne l'année dernière un metrosideros Bonna Corsa que je garde en pot pour l'instant. Mais il grandit vite et sera bientôt encombrant. Je n'ai pas de serre froide. Il a passé l'hiver dernier dans une grange. Connaissez-vous cette variété et si oui, pouvez-vous me parler de sa rusticité. Merci.
coucou
je ne connais pas le tien, au début de mon jardin j'ai essayé de mettre en pleine terre un excelsa qui est je pense le plus rustique dans un endroit très abrité et drainant il n'a fait qu'un hiver et pourtant chez moi fait pas froid....j'en ai un en pot et il arrive même à geler dans ma serre qui n'est pas chauffée sauf que là il redémarre juste les feuilles qui morfle un peu, à -5° ou-7° même sur très court ça fait des dégâts, si tu est dans le Finistère Sud et si tu a un sol drainant et une endroit chaud protégé des vents tu peut peut être tenté quitte à le protéger un peu au départ en sachant qu'il y a tout de même des risques :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Saussurea
Graine de timide
Région : Bretagne

Re: Metrosideros Bonna Corsa

Message par Saussurea »

Merci Josy. Tu confirmes ce que je redoutais : le laisser en pot. Ce qui implique de le sortir à la bonne saison et le rentrer l'hiver. Mais à l'allure où il pousse, il faudra le changer de pot tous les ans et le pot sera de plus en plus lourd. A un moment donné, ce sera mission impossible. Je ne voudrais pas qu'il crève ! C'est un vrai casse-tête et je ne vois pas de solution à long terme puisqu'il gèlera dehors en pleine terre et en plus il y a du vent.
Les arbres, les arbrisseaux, les plantes sont la parure et le vêtement de la terre (J.J. Rousseau)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »