demande de renseignement glaeuils

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
TAFTIX
Fleur de pipelette
Messages : 598
Inscription : dim. 08 janv. 2006 14:27
Localisation : crepy en valois 60

demande de renseignement glaeuils

Message par TAFTIX »

bonjours j ai ressorti les bulbes de terre et j ai plein de petits boules accrochees aux bulbes. c et quoi est ce de futurs bulbes? auront t il s la meme couleur que les bulbes que j ai ?

comment les mener a maturite faut il les laisser en terre ?
merci
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Re: demande de renseignement glaeuils

Message par amaryllid »

Bonjour,
Oui, ce sont des bébés cormes de glaieuls, produits par reproduction végétative et donc identiques à la plante d'origine.
On les détache quelque temps après l'arrachage, lors du nettoyage des gros cormes. On les conserve hors gel, couverts de sable ou terre sèche pour éviter un complet dessèchement durant les longs mois froids passés hors sol.
On les "sème" au printemps en pépinière, en ligne. Il faut environ 2 ans de culture pour une floraison.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: demande de renseignement glaeuils

Message par GRANGE »

Cette année, j'ai planté les bulbilles récupérés l'an dernier. Je les ai mis dans un coin du jardin, tous ensemble, dans un mélange de terreau et sable.

Pour leur première année, ils ont fait des feuilles, et un a fleuri, mais tard en saison et assez modestement.

Je les ai arrachés la semaine dernière et rangés dans un cageot au sous-sol jusqu'au printemps prochain. Les bulbes sont encore petits.

Histoire à suivre ...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »