Baies de Goji
- ninief
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Baies de Goji
Bonjour,
Je recherche tout sur la culture de baies de Goji.
J'en ai vu sur le programme télé en vente chez Br*ant. Et ça me donne envie.
Qui connaît cette plante.
Est ce facile de culture ?
Avez vous des recettes ?
Ca ce mange comment ?
Quel goût ?
Merci d'avance.
Je recherche tout sur la culture de baies de Goji.
J'en ai vu sur le programme télé en vente chez Br*ant. Et ça me donne envie.
Qui connaît cette plante.
Est ce facile de culture ?
Avez vous des recettes ?
Ca ce mange comment ?
Quel goût ?
Merci d'avance.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Baies de Goji
Bonjour ninief,
C'est marrant, j'ai fait cette recherche il y a quelques jours ... je ne connaissais pas !
Cette plante comporte plein de "formes" dont le lyciet commun (lyciet de barbarie)
C'est un arbrisseau pas très haut (autour de 2 m) avec des fleurs violettes et des baies rouges : le Goji.
On nous dit de nous méfier car la famille des Lyciets comprend des espèces toxiques, en pleine nature !
Ce Lyciet (lycium barbarum) serait effectivement une plante miracle (famille des solanées comme tomates ou PdT), très utilisée par les Tibétains ... la plante aux mille vertus ! Sa liste des vitamines, anti-oxydants, acides aminés, oligo-éléments serait immense ... ça y est on va vivre encore plus vieux (le fruit est donné anti-vieillissement ... avec les fameux anti-oxydants) et foutre encore en l'air le budget des retraites
(si Sarko apprend cela, il va en interdire la culture ... dépêchons nous)
Mais ... le fruit n'arriverait à maturité qu'au bout de 4 ans ! pas de chance
Mais ou trouver des graines ou du plant ??? J'ai cherché et ... j'ai trouvé ICI ... pas cher, un p'tit pot pour 12 € mais aussi des "baies moelleuses" en sachet à 64 € le kg
... une reconversion "juteuse" possible à saisir très vite ... devenons "Lycieteurs"
On trouve aussi ce lien à Nantes où tu as 3 plants pour 26.50 € ... un cadeau
Sur que, comme le Kiwi inconnu il y a 30 ans, ... on en verra plein dans quelques années au GMS du coin, au rayon des fruits exotiques
à +
C'est marrant, j'ai fait cette recherche il y a quelques jours ... je ne connaissais pas !
Cette plante comporte plein de "formes" dont le lyciet commun (lyciet de barbarie)
C'est un arbrisseau pas très haut (autour de 2 m) avec des fleurs violettes et des baies rouges : le Goji.
On nous dit de nous méfier car la famille des Lyciets comprend des espèces toxiques, en pleine nature !
Ce Lyciet (lycium barbarum) serait effectivement une plante miracle (famille des solanées comme tomates ou PdT), très utilisée par les Tibétains ... la plante aux mille vertus ! Sa liste des vitamines, anti-oxydants, acides aminés, oligo-éléments serait immense ... ça y est on va vivre encore plus vieux (le fruit est donné anti-vieillissement ... avec les fameux anti-oxydants) et foutre encore en l'air le budget des retraites

Mais ... le fruit n'arriverait à maturité qu'au bout de 4 ans ! pas de chance

Mais ou trouver des graines ou du plant ??? J'ai cherché et ... j'ai trouvé ICI ... pas cher, un p'tit pot pour 12 € mais aussi des "baies moelleuses" en sachet à 64 € le kg

On trouve aussi ce lien à Nantes où tu as 3 plants pour 26.50 € ... un cadeau

Sur que, comme le Kiwi inconnu il y a 30 ans, ... on en verra plein dans quelques années au GMS du coin, au rayon des fruits exotiques

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- nellya
- Grappe de parlotte
Bonsoir
Si tu as acheté des goji assez frais, tu peux semer les graines.
ça marche, seulement, je ne sais pas à quel moment c'est le mieux.
Nelly
Si tu as acheté des goji assez frais, tu peux semer les graines.
ça marche, seulement, je ne sais pas à quel moment c'est le mieux.
Nelly
- nicolas638
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Chez jac..es Bri.nt j'ai commendé trois plant de goji pour 21,60 euros(réduction)
Je ne sais pas le gout mais je le dirais quand il donnera ses premiers fruits!dans 4 ans!mince alors!
Je ne sais pas le gout mais je le dirais quand il donnera ses premiers fruits!dans 4 ans!mince alors!
mon blog sur les clématites: http://vjcnjcnhj.eklablog.com/
mon blog mon potager/jardin: http://lepotagerdenicoco.eklablog.com/
Une question concernant les clématites,n'hésitez pas à me demander!
-
- Fleur de pipelette
bonjour
j'ai planté un pied de goji que j'ai acheté moi aussi chez J.B...mais en octobre 2009.
Il a super bien poussé, d'un plant de 10 cm il fait maintenant plus de 2 metres!!!!
C'est vrai ça pousse super vite, ça fait de grandes tiges souples et plein de rejets; il faut tuteurer ou ça se casse la margoulette!!!!!
j'ai eu cet été et encore jusque là de belles fleurettes violettes mais aucun fruit (je ne savais pas qu'il fallait attendre 4 ans!!!!)
par contre il parait qu'il faut faire attention car c'est vite envahissant...j'ai coupé quelques rejets et je vais le pailler au pied, l'ann,ée derniere comme je venais de le planter je l'avais emballé ds un voile d'hivernage pour le premier hiver (normalement ça craint rien ça vient de l'Himalaya!!!)
Voila ce que j'en sais....
Bonnes plantations
A+
j'ai planté un pied de goji que j'ai acheté moi aussi chez J.B...mais en octobre 2009.
Il a super bien poussé, d'un plant de 10 cm il fait maintenant plus de 2 metres!!!!
C'est vrai ça pousse super vite, ça fait de grandes tiges souples et plein de rejets; il faut tuteurer ou ça se casse la margoulette!!!!!
j'ai eu cet été et encore jusque là de belles fleurettes violettes mais aucun fruit (je ne savais pas qu'il fallait attendre 4 ans!!!!)
par contre il parait qu'il faut faire attention car c'est vite envahissant...j'ai coupé quelques rejets et je vais le pailler au pied, l'ann,ée derniere comme je venais de le planter je l'avais emballé ds un voile d'hivernage pour le premier hiver (normalement ça craint rien ça vient de l'Himalaya!!!)
Voila ce que j'en sais....
Bonnes plantations
A+
- nicolas638
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
bonne nouvelle si l'année prochaine il feront 2 mètre de haut!(oh,oh en largeur c'est aussi gros??je crois que sinon le pauvre voisin va devoir se mettre à 4 pattes pour passer entre sa haie et le grillage!!!!!
) 

mon blog sur les clématites: http://vjcnjcnhj.eklablog.com/
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
J'ai acheté 6 gojis cette années. J'ai des baies si vous en voulez pour poussez des plantes. Mais je vous conseille d'en acheter des plantes chez Jacques Briant.
Gunilla
Gunilla
- ninief
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Merci à tous pour vos bons conseils.
ans c'est trop long.
J'ai reçu grâce à un échange quelques graines. Donc je vais devoir patienté avant de faire ma cure
.

ans c'est trop long.
J'ai reçu grâce à un échange quelques graines. Donc je vais devoir patienté avant de faire ma cure