Verveine citronelle

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
nyco
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : ven. 16 mars 2007 17:43
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhone

Verveine citronelle

Message par nyco »

Bonjour

J'ai recu au moins de fevrier un plant de verveine citronelle. Cette plante est en pot sur mon balcon.
N'étant pas rustique, n'ayant pas de local hors gel, pensez vous que je puisse la laisser dans mon appartement dans une pièce dont la température oscille entre 18°C et 22°C selon l'ambiance...

A l'extérieur sur mon balcon abrité (lyon) la température peu descendre parfois à -5°C, pas énorme mais peut-être trop pour une verveine en pot..? peut-être pas avec un voile d'hivernage.

Je cherche quelques expériences avec conseils pour ne pas perdre cette plante à propriétés remarquables pour infusions et autres... :roll:

Merci

Nico
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: Verveine citronelle

Message par missalaa »

Bonsoir,
Perso je mettrais la verveine dehors avec un voile d'hivernage. A l'intérieur elle va avoir trop chaud et tu risques les maladies.
Bonne soirées
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: Verveine citronelle

Message par monarde »

La verveine doit se reposer en hiver. Elle perd ses feuilles. La mienne est en pleine terre, je la couvre de feuilles avec un carton et un voile d'hivernage et ça se passe très bien.
Tu peux mettre le pot sur ton balcon dans un grand carton rempli de débris d'emballage en polistyrène (je ne sais pas comment ça s'écrit) ou du plastique à bulles et bien couvert dun voile d'hivernage (qui respire, pas un plastique étanche)
Avatar de l’utilisateur
nyco
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : ven. 16 mars 2007 17:43
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhone

Re: Verveine citronelle

Message par nyco »

Ok, merci pour les infos. Je pense ne pas la rentrer et éviter l'apparition de maladies.

Quelles sont les températures hivernales en basse normandie?
et (après j'arrête :wink: ) je suppose qu'il faut attendre la chute du feuillage pour la couvrir ?
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: Verveine citronelle

Message par monarde »

Les températures hvernales? Ca dépend des hivers je dois dire que je n'ai pas l'impression qu'elles sont très différentes de celles de la région parisienne..... Il a déjà gelé la nuit mais j'attends encore un peu tant qu'il n'y a pas de gelées diurnes pour couvrir (avec ou sans feuilles)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »