Page 1 sur 1

Verveine citronelle

Publié : jeu. 28 oct. 2010 20:08
par nyco
Bonjour

J'ai recu au moins de fevrier un plant de verveine citronelle. Cette plante est en pot sur mon balcon.
N'étant pas rustique, n'ayant pas de local hors gel, pensez vous que je puisse la laisser dans mon appartement dans une pièce dont la température oscille entre 18°C et 22°C selon l'ambiance...

A l'extérieur sur mon balcon abrité (lyon) la température peu descendre parfois à -5°C, pas énorme mais peut-être trop pour une verveine en pot..? peut-être pas avec un voile d'hivernage.

Je cherche quelques expériences avec conseils pour ne pas perdre cette plante à propriétés remarquables pour infusions et autres... :roll:

Merci

Nico

Re: Verveine citronelle

Publié : jeu. 28 oct. 2010 20:17
par missalaa
Bonsoir,
Perso je mettrais la verveine dehors avec un voile d'hivernage. A l'intérieur elle va avoir trop chaud et tu risques les maladies.
Bonne soirées

Re: Verveine citronelle

Publié : jeu. 28 oct. 2010 21:27
par monarde
La verveine doit se reposer en hiver. Elle perd ses feuilles. La mienne est en pleine terre, je la couvre de feuilles avec un carton et un voile d'hivernage et ça se passe très bien.
Tu peux mettre le pot sur ton balcon dans un grand carton rempli de débris d'emballage en polistyrène (je ne sais pas comment ça s'écrit) ou du plastique à bulles et bien couvert dun voile d'hivernage (qui respire, pas un plastique étanche)

Re: Verveine citronelle

Publié : sam. 30 oct. 2010 9:15
par nyco
Ok, merci pour les infos. Je pense ne pas la rentrer et éviter l'apparition de maladies.

Quelles sont les températures hivernales en basse normandie?
et (après j'arrête :wink: ) je suppose qu'il faut attendre la chute du feuillage pour la couvrir ?

Re: Verveine citronelle

Publié : dim. 31 oct. 2010 8:08
par monarde
Les températures hvernales? Ca dépend des hivers je dois dire que je n'ai pas l'impression qu'elles sont très différentes de celles de la région parisienne..... Il a déjà gelé la nuit mais j'attends encore un peu tant qu'il n'y a pas de gelées diurnes pour couvrir (avec ou sans feuilles)