Moi :)

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Flo57
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 18 déc. 2004 9:25
Localisation : Bientôt Amnéville (57)

Moi :)

Message par Flo57 »

Bonjour à toutes et à tous :)

Je m'appelle Flora, j'ai 23 ans et j'habite en Moselle. Actuellement, je vis en appartement, mais mon mari et moi allons très bientôt déménager vers Amnéville où nous vivrons dans une maison avec un grand jardin et une belle partie potager.
Je n'ai jamais vraiment jardiné, et à part le Cycas qu'on m'a offert à mon mariage, rien ne tient chez moi. Mais j'ai envie que ça change, et franchement dans notre nouvelle maison il y a de quoi faire ;)
Je risque d'être assez peu bavarde au début parce que je vais tenter de trouver des infos parmi les milliers de messages qui ont déjà été postés ;)

A part ça, je suis à la recherche du nom d'une association dont j'ai entendu parler il y a plusieurs mois, leur credo est (entre autres) "Stop aux thuyas dans toutes les régions alors qu'il y a d'autres possibilités pour faire de jolies haies" (oué, bon, c'est à peu près tout ce que j'ai retenu de l'émission que j'avais entendue :P).

Bonne journée !

Amitiés,

Flora.
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Salut Flora,

Bienvenue sur le forum :welcome:

Pour les haies champêtres, j'ai trouvé ça :
http://didier.virion.free.fr/rouldeni/
http://www.arehn.asso.fr/publications/cpa/pdf/cpa11.pdf

Bon, c'est pas dans ta région, mais ça peut peut-être t'aider. Sinon, tu peux aussi te renseigner auprès du Conseil Général de ton département. Ils ont parfois des programmes de replantation des haies bocagères. Dans ce cadre, ils peuvent éditer des brochures pour le choix d'arbres et d'arbustes adaptés (c'est le cas dans mon département).
Avatar de l’utilisateur
ocalm
Bourgeon de bavard
Messages : 394
Inscription : sam. 27 nov. 2004 15:13
Localisation : Soignies hainaut belgique

Message par ocalm »

salut flora. Bienvenue sur le site !
Tu verras que ton jardin t'apportera beaucoup de satisfactions. Au début celà n'avance pas très vite car on est impatient mais sache que 3 ou 4 ans suffisent pour transformer une friche en jungle. Bientôt ton principal problème sera de tailler !!!
Courage et persévérance !

BIENVENUE FLORA !!! :D
Avatar de l’utilisateur
camcam
Grappe de parlotte
Messages : 1605
Inscription : mer. 28 juil. 2004 14:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : Caen

Message par camcam »

salut flora ! et bienvenue !
je suii curieuse de connaitre le nom de cette assos ... :D
A+
camille
Répondre

Revenir à « Aux présentations »