Rutabaga et froid d'automne
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Rutabaga et froid d'automne
bonsoir,
C'est la premiere annee ou j'ai fait des Rutabagas. Premiere observation : les distances preconisees sont trop faibles, ils risquent de ne pas pouvoir se developper correctement.
Ma question : A partir de quelle temperature risque t ils de subir des degats causes par le gel ?
A+
je viens de m'apercevoir que mon message ne figure pas dans la bone rubrique !
C'est la premiere annee ou j'ai fait des Rutabagas. Premiere observation : les distances preconisees sont trop faibles, ils risquent de ne pas pouvoir se developper correctement.
Ma question : A partir de quelle temperature risque t ils de subir des degats causes par le gel ?
A+
je viens de m'apercevoir que mon message ne figure pas dans la bone rubrique !
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Re: Rutabaga et froid d'automne
"Adapté aux régions tempérées, il supporte le gel pourvu que le sol soit bien drainé" me dit Wiki.jardin46 a écrit : A partir de quelle temperature risque t il de subir des degats causes par le gel ?
Mais je pense que tu as avantage à l'encaver dès fin novembre, avant les grands gels.
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
En fait j'ai une question subsidiaire : continent-il leur croissance pendant la saison froide, ou s'arrête-t-il de croître à partir d'une certaine température et si oui laquelle ?
@+
Merci pour ta réponse.
En fait j'ai une question subsidiaire : continent-il leur croissance pendant la saison froide, ou s'arrête-t-il de croître à partir d'une certaine température et si oui laquelle ?
@+
Emcé a écrit :Adapté aux régions tempérées, il supporte le gel pourvu que le sol soit bien drainé" me dit Wiki.
Mais je pense que tu as avantage à l'encaver dès fin novembre, avant les grands gels.
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Si tu les as encore au potager, tu dois avoir remarqué que leur croissance est terminée. Mais je ne sais pas quelle est la température limite.jardin46 a écrit :En fait j'ai une question subsidiaire : continuent-il leur croissance pendant la saison froide, ou s'arrête-t-il de croître à partir d'une certaine température et si oui laquelle ?
Si tu peux compter sur un hiver doux (entre 1 et 10°), tu peux les laisser en PT, sinon, hop en cave !
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.