Semis en terre en climat tropical

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
ti-caro-zerbe
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 31 oct. 2010 6:08
Région : France zone Océan Indien

Semis en terre en climat tropical

Message par ti-caro-zerbe »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je commence a apprécier de plus en plus d'avoir un soutient pour m'aider a ne pas faire trop de bêtises dans mon potager!
Seulement voila mon problème, je vis a l'ile de la Réunion et j'ai du mal à trouver des infos au niveau des semis en climat tropical.
J'avais vu que pour les tomates, en France on les plante d'abord en godet pour éviter qu'elles prennent froid, moi je les ai plantés directement en terre. Est-ce qu'elles vont être plus fragilisées??? (nous entrons actuellement en saison chaude, il fait entre 17° et 30°, et il pleut souvent le soir car je suis dans les hauts, puis c'est bientot la saison des pluies!)
Est ce qu'il va falloir que je fasse un repiquage? (Même si elle sont déjà en terre?)
Est ce que la saison des pluies ne va pas leur faire trop mal?
Idem pour les poireaux?
J'ai aussi mis des radis qui pousse rapidement, apparemment pour eux le climat est bon, je les ai planté en vrac, j'ai lu que ça ne posait pas de problème.
Je commence aussi a avoir des herbes aromatiques, j'ai vu que le basilic est assez sensible va-t-il survivre aux grosses chaleurs du mois de décembre?!

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponse. + Un grand merci a ceux qui gèrent, animent, et participe au forum!!!

Ti caro zerbe sou gro soleil
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: Semis en terre en climat tropical

Message par le cerbere »

va-t-il survivre aux grosses chaleurs du mois de décembre?!
cela laisse rêveur...
je suis sûr qu'il doit existé un ouvrage sur les cultures potagères en zone tropicale et équatoriale. ceux qui cultivent en France ne pourront pas réellement d'aider, il y a trop de paramètres différents qu'ils ne peuvent prendre en compte. tu va devoir adapter les conseilles que tu recevra.
j'ai suivi une formation a la culture du piment dispenser par un réunionnais. les différences sont énormes et cela change tout.
pour le basilique, qui devient vivace sous ton climat, il suffit de garder les pieds au frais( un épais paillis sera parfait) et de l'ombrer aux heures les plus chaudes( le planter près d'un arbre en choisissant l'emplacement pour qu'il reçoive l'ombre portée aux bonne heures).
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »