algues que je suppose filamenteuses

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
kthb
Graine de timide
Région : Aquitaine

algues que je suppose filamenteuses

Message par kthb »

depuis mi septembre alors que je n'ai eu aucun souci en périodes chaudes j'ai des algues qui se sont développées à partir du filtre puis sur les parois en granit de mon bassin, l'eau reste claire mais le processus persiste malgré une eau à 10°C et une grande partie ombragée, il semble même qu'elles aiment l'ombre.
Que faire attendre, enlever?je n'ai pas envie de traiter mais j'aimerais comprendre pour savoir que faire.
aquajardin
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Re: algues que je suppose filamenteuses

Message par aquajardin »

Bonjour,

Depuis la fin de l'été, les plantes aquatiques régressent et rentrent petit à petit en hibernation. De ce fait, les algues ne sont plus concurrencées et se développent davantage.
Le phénomène est donc normal. Il faut retirer un maximum de ces algues manuellement à l'aide d'une brosse wc neuve montée sur un manche.
Il faut aussi éviter l'accumulation de déchets organiques dans le bassin.
Si des feuilles tombent, mettez un filet. Pensez-y.
:wink:
Anne et Yves Wouters.
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
kthb
Graine de timide
Région : Aquitaine

Re: algues que je suppose filamenteuses

Message par kthb »

Merci de la réponse qui confirme l'idée que je m'en faisais en nettoyant cet après-midi, le filet je l'ai déjà mis et j'attends décembre que tout soit tombé pour l'enlever.
Répondre

Revenir à « Au bassin »