Hortensia semiola inovaleur malade

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
marylin2
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : ven. 05 mai 2006 11:43
Localisation : LILLE nord de france

Hortensia semiola inovaleur malade

Message par marylin2 »

Bonjour,

je rencontre un soucis avec 2 de mes 3 hortensias grimpants achetés et plantés à l automne précèdent. 2 sont dans mon jardin exposé au nord ouest le long d un muret (soleil au printemps /été qu une bonne heure a midi) plantés dans un mélange de 3/4 de terre (ideale algoflash) et un tiers de terre de mon jardin (assez sableuse) avec un apport d engrais special hortensia a la plantation, tjs arrosé a l eau de pluie. ceux la n ont quasiment pas bougé,ni evolués me semblent pas bien et sont quasiment tout jaunes.... Je vous mettrais une photo bientot.

Le troisieme planté chez mes parents en pot avec juste un mélange de terreau de plantation simple et de la terre de jardin se porte a merveille et a doublé de volume avec des feuilles superbes...

Donc je ne vois pas trop d ou vient le problème de mes 2 hortensias puisque visiblement je leur ai apporté tout ce qu ils fallait lors de la plantation non?

Qu en pensez vous ?

Bonne am
Mary
l
amitiés
Mary
marylin2
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : ven. 05 mai 2006 11:43
Localisation : LILLE nord de france

Re: Hortensia semiola inovaleur malade

Message par marylin2 »

voici les photos de mes hortensias

le premier :

Image

Uploaded with NePasUtiliser

le second :

Image

Uploaded with NePasUtiliser

j espère que ce sera assez visible sur ces photos.
Bonne après midi
mary
amitiés
Mary
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Hortensia semiola inovalaur malade

Message par Crystal »

je ne possède pas ce cultivar mais s'il se comporte comme le pétiolaris, il vas lui falloir pas mal de temps avant qu'il ne démarre, parfois deux ou trois ans sont nécessaire.

En ce qui concerne le feuillage, cet hortensia souffre de chlorose qui est peut être dû à un sol calcaire ou un PH trop élevé.

Ce sont ces diffférences qui font que celui en pot chez tes parents se porte mieux. Mais jusqu'à quand vat-il supporter d'être à l'étroit dans son pot ? :?
marylin2
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : ven. 05 mai 2006 11:43
Localisation : LILLE nord de france

Re: Hortensia semiola inovaleur malade

Message par marylin2 »

merci Crystal pour ta réponse. Cependant pourquoi serait il malade si je lui ai apporté tout ce dont il avait besoin ? J en ai fait trop peut etre ?
Le semiola est un hortensia grimpant comme le petiolaris mais la seule difference c ets que le mien a un feuillage persistant et le petiolaris son feuillage est caduc, c ets pourquoi j ai choisi le semiola pour cacher mon muret vraiment pas joli.

que puis je faire pour combattre la chlorose ?
Faudrait que je teste mon sol mais je dois tester a l endroit meme ou il est planté ?
Bonne soirée !
Mary
amitiés
Mary
marylin2
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : ven. 05 mai 2006 11:43
Localisation : LILLE nord de france

Re: Hortensia semiola inovaleur malade

Message par marylin2 »

Voici une photo de celui qui ets chez mes parents il ets magnifique et a doublé depuis l année passée.

Image

Uploaded with NePasUtiliser


:love:
amitiés
Mary
marylin2
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : ven. 05 mai 2006 11:43
Localisation : LILLE nord de france

Re: Hortensia semiola inovaleur malade

Message par marylin2 »

pas d autres avis pour mon problème ?
amitiés
Mary
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »