sos thuya

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
valouj
Graine de timide

sos thuya

Message par valouj »

voila, j ai trois thuya a arracher dans mon jardin mais j ai deja essayé et j ai eut beaucoup de mal
ils sont vieux et doivent avoir des racines enormes
avez vous une solution remede ou des conseils
merci
valou
kazhdu
Fruit de la jacasse

Message par kazhdu »

Salut Valouj,

Le plus simple, c'est de les couper à ras et de laisser pourrir les souches, en les aidant un peu si nécessaire (il parait que de l'ail placé dans des trous dans la souche, ça marche). Ca prendra certainement quelques années, mais de toute façon, une fois l'arbre mort, les racines ne puisent plus dans le sol donc tu peux replanter autour. En se décomposant, cela fera de l'engrais.

Si tu veux vraiment les arracher, je suppose que c'est faisable, mais c'est un sacré boulot .
requiem
Graine de timide

Message par requiem »

salut ,
pr t aider,
pr tes tuyas, si tu ne veu pas faire appel a une entreprise paysagere, soi tu les dessouche mais c est vrai qu avec leur racines pivots ce n es pas evidan mais faisable;
soi tu les abat a raz du sol, et pr eviter tt reprises, tu peu donner quelques coup de tronconneuse ou de perceuse dans la souche et mettre un produit phytosanitaire " type dessouchage".
Généralement, c est comme cela que l on procede lorsque l on pratique un dessouchage ( je precise je suis jardinier paysagiste!)
voila en esperant t voir aider
a plus
laurent :)
coucou et enchante d etre là! jai trouver ce site par hasard et il es tres bien!!! complet bvo et n hésiter pas a venir me poser des question
;)
valouj
Graine de timide

thuyassss

Message par valouj »

merci de vos conseils je crois que je vais les raser
et mettre un destructeur de souches ou dans le genre
mais si je replante des nouveaux arbres ça risque rien ??
valou
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Non, çà risuqe rien... Si ce n'est te battre avec les racines des thuyas pour creuser de nouveaux trous de plantation...
On pourrait craindre que la pourriture des racines etc, mais en fait, non, tu peux replanter sans problème :)
Emile Diou
Bourgeon de bavard

Message par Emile Diou »

Si c'est pour replanter rapidement, il n'y a pas de solution miracle a ma connaissance. Le temps d'action des produits dessoucheurs etant assez long, pour faire de la place tout de suite :
- la pelle
- la pioche
- beaucoup d'huile de coude et de transpiration.

Bon courage.
orphee
Graine de timide

Message par orphee »

Salut à vous!
Mon chéri a fait ça il y a cinq ans avec beau-papa: ils ont tronçonné les branches en ne laissant que le tronc puis grâce à un tire-fort autour ils en sont venus à bout. Ce fût une opération très délicate et éprouvante mais tout de même facilitée par un temps de pluie qui rend la terre plus "molle".
Les racines ont été éliminées à coup de hâche en suivant.....
Bref, du boulot qui valait la peine.

Même exercice cet automne avec des lauriers vieux de trente ans qui nous prenaient de chaque coté du jardin 1.50 m: cela vous paraitra beaucoup à tous de couper tout ça mais nous faisons aggrandir la maison au printemps prochain...

Donc de l'huile de coude, des copains et c'est parti!
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »