buis et perte de feuilles
buis et perte de feuilles
bonjour
j'ai un problème avec des petits buis qui sont plantés depuis mars 2010, ils perdent la majorité de leurs feuilles (mangées ou tombées ?), mais font de nouveaux bourgeons. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le prédateur ou la maladie qui en est la cause ?
j'ai un problème avec des petits buis qui sont plantés depuis mars 2010, ils perdent la majorité de leurs feuilles (mangées ou tombées ?), mais font de nouveaux bourgeons. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le prédateur ou la maladie qui en est la cause ?
- dinno
- Bourgeon de bavard
Re: buis et perte de feuilles
bonjour, j'ai le même problème avec des buis plantés en terre depuis plus de 8 ans : feuilles qui jaunissent et finissent par tomber. Je les enlève au fur et à mesure qu'elles apparaîssent avec le bout de branche, c'est vrai que ça fait des trous dans le feuillage mais bon !!, j'ai traité contre les cochenilles, les jeunes pousses reviennent, alors j'attends de voir, et j'ai arrêté de les arroser sauf cet été où j'ai arrosé un peu que par forte chaleur. Voilà ce que j'ai fait si ça peut vous servir !!!