FIGUIER

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
emanb
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : dim. 15 août 2010 11:47
Région : Ile de France
Localisation : 93 PANTIN (Seine-Saint-Denis)

FIGUIER

Message par emanb »

Bonjour,
Après avoir passer une commande de fraisier sur internet j'ai reçu en cadeau un mini figuier (un bout de bâton avec 4 grosses feuilles et 1 qui a pousser après elles sont toutes tombés) bref ce mini figuier est dans un grand pot (j'ai rempoter a son arriver)
Quel soin (entretien,protection?) que faire pour qu'il soi beau au printemps mais surtout pour qu'il résiste au geler de Paris?
MERCI
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est le serviteur de mille épines.
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: FIGUIER

Message par epouvantail »

salut!
ici en Normandie, j'ai un figuier, je crois que c'est des dauphines, en tout cas elles ressemblent à çà.......je sais pas quel âge il a.......25,30, 40 ans????
il résiste aux hivers rudes, sans protections, pourtant il est rudement exposé, même côté nord...
il ne faut pas enlever les petites figues qui ont poussé en fin d'été, et pour avoir un autre figuier, il suffit de marcotter une branche, faut le faire quand il est encore assez petuit, après les branches sont trop hautes........
les étés chauds, j'en récolte plein, faut faire vite avant les guêpes qui en raffolent et bouffent le fruit en 2 jours!
les étés pas chauds......quelques unes récoltées , parfois aucune.....
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »