Olivier
- emanb
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Olivier
Bonjour,
J'ai acheter un olivier en pot qui a produit des fruits que j'ai retirer de l'arbre (ils ont friper) dois-je le tailler?le protéger du froid?si oui comment?
J'habite Paris et il se trouve sur un balcon
Merci
J'ai acheter un olivier en pot qui a produit des fruits que j'ai retirer de l'arbre (ils ont friper) dois-je le tailler?le protéger du froid?si oui comment?
J'habite Paris et il se trouve sur un balcon
Merci
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est le serviteur de mille épines.
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: Olivier
bonjour,
oui faut t'il le rentrer ? j'ai une véranda non chauffé mais peus etre c mieux que de le laisser dehors ? j'habite dans le 72
merci beaucoup
oui faut t'il le rentrer ? j'ai une véranda non chauffé mais peus etre c mieux que de le laisser dehors ? j'habite dans le 72
merci beaucoup
- lediablebleu
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Ici en Alsace je les laisse dehors jusqu'a - 4 à - 5° et dès un petit radoucissement je les ressort de suite afin qu'ils ne perdent pas le feuillage.
Ici en Alsace je les laisse dehors jusqu'a - 4 à - 5° et dès un petit radoucissement je les ressort de suite afin qu'ils ne perdent pas le feuillage.
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Je confirme que l'olivier supporte de petites gelées. Je suis aussi en Alsace, et je le garde dans ma véranda non chauffée, où il peut faire jusqu'à -2 le matin en hiver.
Le jardinier m'avait dit qu'il ne fallait surtout pas que le bois gèle, donc pas de températures négatives en continue.
Pour la taille, je taille au printemps juste pour une mise en forme.
Le jardinier m'avait dit qu'il ne fallait surtout pas que le bois gèle, donc pas de températures négatives en continue.
Pour la taille, je taille au printemps juste pour une mise en forme.
Pour avoir un beau jardin, il faut écouter la famille, les amis, les voisins... mais finalement rien de tel qu'essayer encore et encore!
jojohaase
jojohaase
- emanb
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
je vous remercie pour vos reponses
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est le serviteur de mille épines.