tomates 2010 : bilan
-
- Fleur de pipelette
tomates 2010 : bilan
une année médiocre. le rendement a été inférieur (assez nettement) à celui des années passées.
je cultive dans le nord est de la france, pas le meilleur pour cette plante. et en pleine terre sans abri.
ca a mal commencé, impossible de mettre en terre avant fin mai (2 semaines de retard), il a fait trop chaud en juillet (fleurs avortées), puis trop de pluie en aout (140 mm d'eau en 48 heures > fendillement des fruits). fin septembre, trop froid, les derniers fruits n'ont réussi à mûrir et fin de la saison.
pour résumer, une saison nettement trop courte, sans maladie, mais avec une alternance de froid/pluie et canicule qui n'a pas permis de récolter ce que les plantes promettaient ni en quantité ni en qualité.
rendez-vous l'année prochaine !
je cultive dans le nord est de la france, pas le meilleur pour cette plante. et en pleine terre sans abri.
ca a mal commencé, impossible de mettre en terre avant fin mai (2 semaines de retard), il a fait trop chaud en juillet (fleurs avortées), puis trop de pluie en aout (140 mm d'eau en 48 heures > fendillement des fruits). fin septembre, trop froid, les derniers fruits n'ont réussi à mûrir et fin de la saison.
pour résumer, une saison nettement trop courte, sans maladie, mais avec une alternance de froid/pluie et canicule qui n'a pas permis de récolter ce que les plantes promettaient ni en quantité ni en qualité.
rendez-vous l'année prochaine !
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
Re: tomates 2010 : bilan
pour te rassurer, chez moi , nord est du Calvados, çà a été exactement pareil, à part les tomates cerise, et encore,elles n'étaient pas fameuses...
pas de sauce tomate maison cette année....
on verra l'année prochaine ici aussi.....
pas de sauce tomate maison cette année....
on verra l'année prochaine ici aussi.....

- nicolas638
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
ici,je sais pas c'est la première année que je réussis à manger des tomates!à peu près 6 kg pour les 6 plants de saint pierre,tué avant leur fin par le mildiou,rose de berne:massacré par le mildiou,tomate cerise sweet 100 f1:2 plants qui n'ont pas poussé et un qui à beaucoup produit et à finis par être massacré aussi par le mildiou!
pas top tout ça!
pas top tout ça!
mon blog sur les clématites: http://vjcnjcnhj.eklablog.com/
mon blog mon potager/jardin: http://lepotagerdenicoco.eklablog.com/
Une question concernant les clématites,n'hésitez pas à me demander!
mon blog mon potager/jardin: http://lepotagerdenicoco.eklablog.com/
Une question concernant les clématites,n'hésitez pas à me demander!
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
faut dire que le printemps très sec, et pas d'eau jusqu'au 15 août, avec chute de la température, çà n'a pas été l'idéal pour les pommes d'amour......