Petites histoires au potager

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 700
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Petites histoires au potager

Message par Malice »

Bonjour à tous,

Rien que comme ça, pour le plaisir de parler potager, une petite anecdote :

Hier soir, 8h30, la nuit est tombée, comme tous les soirs depuis une semaine, je vais me promener dans le potager avec ma lampe torche pour une chasse à la limace :smoke: .
Le temps est doux pas un souffle de vent, le moindre frémissement est perceptible. Je commence ma cueillette quand j'entends un bruissement de feuilles sèches, je pense aussitôt à un petit mammifère style mulot ou musaraigne qui comme moi serait venu visiter mes appâts à limaces. Je lève la lampe en direction du bruit: rien , que des feuilles sèches sur la terre.
Je reprends ma collecte, le bruit recommence, et cette fois dans le halo de lumière je vois une feuille de cerisier qui se contorsionne, se tirebouchonne avec l'évidente intention de rentrer dans le sol :lol: .

Vous l'aurez compris c'était simplement un ami ver de terre en pleine action.
Dernière modification par Malice le sam. 20 nov. 2010 13:23, modifié 1 fois.
Clo_
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : mar. 30 mars 2010 22:20
Région : Rhone Alpes

Re: Petite histoire au potager

Message par Clo_ »

joliment raconté !
merci pour cette petite histoire qui m'a fait sourire. :)
du coup n'hésites pas si tu en as d'autres, je trouve que c'est une bonne idée.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4407
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Petite histoire au potager

Message par GRANGE »

Moi aussi j'ai aimé ton histoire.

Comme à la fin des banquets, chacun raconte la sienne. Qui prend la suite ?
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 700
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Petite histoire au potager

Message par Malice »

Merci Clo et Grange, contente que ma petite histoire vous ait plue, en tout cas je me suis bien amusée à la rédiger.
J'aime bien votre idée de continuer sur le thème des petites histoires, du coup je conclurai comme Grange : qui prend la suite ?
Avatar de l’utilisateur
petitefleurdeschamps
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 14 nov. 2010 20:30
Région : Aquitaine

Re: Petite histoire au potager

Message par petitefleurdeschamps »

bonjour je suis nouvelle voilà j'ai lu l'histoire toute mignone.
je me permet d'y ajouté une petite histoire :wink:

c'était par un bel aprés midi d'été 2008 .
mon beau fils avait déposé des bottes de foim prés de mon potager, je pouvais pas les laisser là , il fallait vite les protéger des pluies avenir.
un par un à les porter et les déposer de l'autre côté du jardin sur une palette.
j'en pouvais plus quel chaleur!!!!!!!
enfin j'arrivais au bout de ma peine.
je me baissais pour attraper la derniére botte et là devant mon visage une tête verte me regardait la gueule grande ouverte :mrgreen: , je ne savais pas ce que c'était le foim tomba sur le côté et je parti en reculant en criant haaaaaaaaaaa!!!!!!
puis je me suis resaisis je me suis approchée tout doucement et lui avais dit
" qui es-tu toi?"
je l'ai regardé plus attentivement , il mesurait environ 35 cm .
il devait avoir eu aussi peur que moi ce gros lézard vert.dû coup je lui avais laissé
la botte de foim et me suis éloignée pour le laissé tranquille.
le lendemain il avait déménagé , je le comprend il a dû se dire vite vite que je me sauve il y a des créatures monstrueuses ici.
petite fleur des champs.
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 700
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Petites histoires au potager

Message par Malice »

:top: ton histoire Petite fleur des champs, je la trouve bien mignonne aussi.
Je me suis imaginée dans cette situation, je pense que j'aurais détalé sans demander ses papiers à la bestiole et on ne m'aurait pas revu de sitôt à moins de 50 ... voire 100 m de la botte de foin :lol: :lol: .
Du coup ça me rappelle une autre histoire :
c'était à la fin de cet été, je nettoyais un carré de légumes envahi d'herbe sauvages lorsque j'ai senti un chatouillis anomal le long de mon avant-bras gauche :shock:. Le geste a été plus rapide que la pensée, j'ai balayé l'intrus d'un revers de main, j'ai juste eu le temps de l'identifier : une mante religieuse, et là ... grand moment de solitude, moi qui rêvais depuis un an d'en trouver une au potager pour enrichir mon tableau de chasse photographique voilà que j'envoie valser au diable la première qui se présente :oops:.
Me voilà donc à quatre pattes, le nez dans le tas d'herbes, essayant de la repérer pour m'assurer que je ne l'avais pas blessée ou même occise, mais aucune trace. :cry:
Quelques jours plus tard en nettoyant les branches défleuries de mes altéas à proximité du carré de légumes j'ai eu l'heureuse surprise de retrouver la belle :love: elle m'observait d'un œil moqueur et pas rancunière pour deux sous elle s'est gentiment prêtée à une séance photo.
Pièces jointes
n'est ce pas qu'elle est belle ?
n'est ce pas qu'elle est belle ?
Avatar de l’utilisateur
petitefleurdeschamps
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 14 nov. 2010 20:30
Région : Aquitaine

Re: Petites histoires au potager

Message par petitefleurdeschamps »

bonjour

Mon époux c'est fait mordre par une mante religieuse en voulant la sortir de notre chambre pour la mettre dehors.
vaux mieux pas les toucher.

c'est agréable de pouvoir passer nos journées au potager on fait toujours une petite rencontre , enfin les serpents j'en ai peur :roll:
l'année passé j'avais auprés de mon potager, une chévre deux boucs castrés
et deux biquettes parfois elles se sauvaient pour pouvoir manger hum hum !!!!! les chipies, et avec eux il y avait un jarre, toujours il les suivait , c'était rigolot quand tout ce petit monde rentraient , la chévre en premier avec ses deux petites filles sur les côtés ,les deux boucs à la queue leuleu , et le jarre qui faisait de son mieux pour suivre la troupe.
Pour le potager aie aie
je ne les ai plus, j'ai dû les donné ,j'ai eu trop de soucis avec les voisins à cause de leur vagabondage ils sont tous partis dans un parc animalier sont plus heureux là bas. Ils me manquent beaucoup mais faut se faire une raison.
mon potager depuis se porte mieux . :veryhappy:
petite fleur des champs.
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 700
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Petites histoires au potager

Message par Malice »

petitefleurdeschamps a écrit : Mon époux c'est fait mordre par une mante religieuse [...]
vaux mieux pas les toucher.
Bah même pas peur .... enfin tant qu'elle ne me court pas sur l'épiderme :lol:

Sinon personne pour une nouvelle petite histoire ?
sylvinite31
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mar. 10 févr. 2009 18:27
Localisation : Près du Fousseret - Haute garonne direction Tarbes
Contact :

Re: Petites histoires au potager

Message par sylvinite31 »

Et bien si, une histoire pour vous donner des cauchemars je crois...
j'habite une vieille maison qui avait été fermée depuis longtemps, avec un grand jardin devenu sauvage et tranquille... c'était un été très chaud et sec...

un jour en rentrant du travail, je m'apprête à quitter le couloir pour entrer au salon, lorsque machinalement et la tête ailleurs, mes yeux se posent vers le sol et mon esprit enregistre un mouvement vif sur le carrelage !
Je m'arrête, saisie et bêtement effrayée... Je tente alors de revoir dans mon esprit ce que j'ai vu si fugacement que je ne l'ai pas identifié. Résultat : OVNI sauf que ca ne volait pas ! non rien à faire, je ne sais pas !
je m'encourage et j'avance doucement en tirant du cou et en penchant le corps en avant pour jeter précautionnement un oeil dans le salon...
et là, aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh je sens les poils de mes bras ainsi que mes cheveux se dresser tout droits lorsque j' identifie....
un serpent qui me regarde, aussi effrayé que moi sûrement, c'est à dire pas qu'un peu !!

et le pire c'est que ca n'a pas été la seule fois où j'en ai trouvé dans la maison... vrai de vrai !
un autre jour, toujours en rentrant du travail, je me jette sur la fenêtre de la cuisine pour l'ouvrir, et là, juste au moment ou mes yeux quittent la poignée de la fenêtre sur laquelle je viens de poser ma main droite, et en glissant se posent sur le vantail gauche de la fenêtre, le long de la vitre, je rencontre un autre bb couleuvre aaarrrgg !

je peux vous dire que maintenant je sais bien les reconnaitre des vipères. façile : il suffit de les regarder dans les yeux ahahah ! : yeux de poissons = couleuvre ; pupilles barrées d'un trait vertical = vipères !

Comme je suis une amie des bêtes (certainement car entre bêtes on se comprend !), et qu'apparemment les vipères sont plus rares ici, je prends tout simplement un balai, une pelle à poussieres et un seau, j'entraîne lentement le petit couleuvrau qui n'a pas de malice dans la pelle en le maintenant avec le balai, puis dans le seau et je le conduis (avec la voiture svp) en pleine forêt pour une vie meilleure pour lui comme pour moi !!
mais, je vous rassure, maintenant je n'en vois plus que rarement et heureusement pas dans la maison !!! ...enfin pour l'instant !!

qui a d'autres histoires vraies à nous raconter ?
bayale56
Bourgeon de bavard
Messages : 346
Inscription : lun. 11 oct. 2010 12:42
Région : Bretagne
Localisation : a coté de vannes

Re: Petites histoires au potager

Message par bayale56 »

pour ma petite histoire ,
cela sort un peu du contexte du jardin , des animaux familiers mais j'espère qu'elle va vous captiver aussi tout comme les précédentes qui sont vraimment bien racontés.

POur la mienne , c'est maintenant , il a 2 ou 3 ans de ca , mon oncle agriculteurs ; en allant chercher nos vaches pour la traite est tombé sur une petite bête pas communes , abandonnée, sans sa maman , elle faisait que pleurer.
Mon oncle la prit , et me l'apportat car il sait très bien que je suis un pationné des animaux , du dressage.
Emerveillé devant cette petite boule de poil marron clair, debout sur ces grandes jambes épaissent comme mon petit doigt.
Donc ni une ni deux, je prend un biberon , je donne du lait de vache coupé avec de l'eau.
UN gros appétit, puis une sieste , puis un biberon toutes les 4 ou 5 heures environs.
Je marchait, je courrait dans la maison et elle me suivait , c'était pour vous dire l'animal quand meme , un petit faon, que je nomma Banby.
Allaiter ensuite matin midi soir , avec de la verdure , des feuilles vertes , des bourgeons, mais elle me redonnait autant d'affection que je pouvait lui donner , c'est l'une des bêtes que j'aimerais ravoir car c'est plus que magnifique.
Malgré mes 18 ans a l'époque , j'était emerveillé avec cette petite bête. Puis a ses 4 mois, elle était avec mes poules la nuit , le matin je l'appellait , elle venait elle buvait son biberon en 2mn , et après elle courait elle se dépensait , elle venait avec moi dans le jardin NON clos , mais elle me quittait pas , elle restait dans les alentours et tout .

Pour dire tout était génial, magnifique , mais trop beau pour etre vrai ,
un matin , elle a sauté par dessus une planche de 85, 90 cm , est passé de l'autre coté , ou je stockais du grain , et la c'est le drame !!Ellle a prit une vantré , et malheuresement ; elle meurt , trop d'aliment ingéré d'un coup ......
J'aurais aimer une fin plus heureuse mais c'est la vie , ces 6 mois avec elle , Banby , était une vrai attraction et de la rigolade , des rire je vous assure...
Clo_
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : mar. 30 mars 2010 22:20
Région : Rhone Alpes

Re: Petites histoires au potager

Message par Clo_ »

émouvante histoire bayale56, adorant les animaux j'imagine ce que tu as vécu même si c'était un animal familier assez atypique !
ça m'a rappelé ma petite chatte qui est partie trop vite elle aussi cet été, certainement attaquée par un chien ou renard (il parait qu'il y en a près de chez moi). elle était rigolote à se comporter comme un chien en ramenant les bâtons ou balles qu'on lui envoyait !

pour une petite histoire, cet été j'entends mon nouveau chaton grattouiller la porte d'un placard cherchant à atteindre à tout prix son nouveau jouet. m'approchant de la porte et constatant qu'il n'y a rien de spécial, je l'ouvre en me demandant ce qu'il y a derrière de si intéressant. je n'ai eu le temps que de voir un mouvement rapide et entendre des cris perçants de frayeur : un petit mulot se planquait derrière l'aspirateur espérant échapper à une mort certaine avec le chat et moi même, tentant de nous faire peur par ses cris.
ayant eu dans mon enfance une souris blanche, j'ai été prise d'affection pour cette pauvre bête que j'ai réussi à capturer et relâcher dans le champ derrière chez moi en veillant à ce que mes 2 chats ne s'approchent pas trop pour lui laisser le temps de fuir.
effectivement en campagne on peut trouver des rongeurs dans sa maison surtout en été quand on laisse bien ouvert ! mais je sais que mes chats veillent sur leur territoire et qu'ils n'ont aucune chance entre leurs griffes...
sylvinite31
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mar. 10 févr. 2009 18:27
Localisation : Près du Fousseret - Haute garonne direction Tarbes
Contact :

Re: Petites histoires au potager

Message par sylvinite31 »

super jolie vos deux histoires ! mais quelle triste fin pour bandy !!!!!!!!!!!!!!!!
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4407
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Petites histoires au potager

Message par GRANGE »

Bayale, elle est trop triste, ton histoire ! Quel dommage ! Tu es jeune, mais tu t'en souviendras longtemps. Ce sera un souvenir parmi tous les autres souvenirs.

Sur le sujet des animaux, notre maison était infestée de lérots qui se glissaient sous les tuiles et menaient une sarabande d'enfer toutes les nuits. A cette époque, je dormais dans une chambre à l'étage, et je me prenais des trouilles pas possibles quand j'entendais galoper au-dessus de ma tête en pleine nuit. J'avais beau essayer de me raisonner, me dire que personne ne pouvait être dans la pièce d'à côté, rien à faire, je piquais des suées et passais des nuits blanches. Tout le monde se poursuivait là-haut, faisait rouler des noix, poussait de petit cris aigus, bref, j'attendais que le jour se lève pour fermer l'oeil. Car le lérot, bien entendu, vit la nuit. Et il est d'humeur joyeuse. Le jour, il se repose. Et moi, c'est le contraire.

Mon père eut donc l'idée de les capturer. A cet effet, il acheta un piège fait d'une petite cage en grillage dans laquelle on place un morceau de nourriture. Le lérot entre dans la cage, se jette sur la pomme, et la tapette met fin illico à ses jours. Mais voilà, si le lérot troublait mes nuits, il n'en était pas moins un ravissant petit animal, qu'on ne pouvait se résoudre à occire. Après une réunion au sommet, il fut donc décidé d'éliminer la tapette. Le lérot serait fait prisonnier dans la cage, mais il resterait en vie. Le premier captif fut donc ramené avec la cage dans la salle à manger, et ma mère tomba sous le charme de ses grands yeux. Elle voulut le garder. On réussit avec peine à l'en dissuader. Mais que faire de la bestiole ? Lui rendre sa liberté ? Mais il allait revenir. Alors mon père sortit la voiture du garage et emporta cage et lérot dans la campagne. Près d'une habitation, quand même, pour qu'il trouve un abri. Et chaque jour, mon père allait replacer la cage au grenier, chaque jour il prenait un lérot, chaque jour il allait "livrer", comme il disait.

Maintenant, je dors en bas. Alors je ne sais pas ce que sont devenus les lérots. Probable qu'ils courent toujours, mais je ne les entends plus.
sylvinite31
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mar. 10 févr. 2009 18:27
Localisation : Près du Fousseret - Haute garonne direction Tarbes
Contact :

Re: Petites histoires au potager

Message par sylvinite31 »

j'ai adoré !
Avatar de l’utilisateur
framboisine du 38
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : ven. 20 août 2010 16:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : chavanoz

Re: Petites histoires au potager

Message par framboisine du 38 »

bonjour,
j'ai adoré lire toutes vos petites histoires! ça m'a rappelé la petite peur que j'ai eu cet été :
j'ai 3 chats dont 2 chatons et l'un des 2 est un chasseur hors pair qui me ramène assez régulièrement des trophées qu'il pose généreusement devant la porte d'entrée (souris,oiseaux,taupe). Une journée chaude,cet été ,il a innové et je l'ai découvert dans la maison avec dans la gueule.....un petit serpent vert et qui bougeait!il jouait avec et moi qui n'ai peur d'aucune bete,j'ai eu une trouille monumentale en voyant ce serpent bouger! heureusement,il l'a laché et je me suis rendu compte que le reptile etait mort...soulagement...j'ai mis le tout dans une pelle (impossible de le toucher) et j'ai emmené le tout loin dans mon jardin!je me suis rassurée en me disant qu'il était mort et qu'il devait s'agir d'un orvet,mais en en discutant avec une amie un peu plus tard,je pense plutot qu'il s'agissait d'un bb couleuvre. je me méfierais l'été prochain!
c'est pas le nombre de m2 qui comptent,c'est ce qu'on en fait
karendudu
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : sam. 28 févr. 2009 8:41

Re: Petites histoires au potager

Message par karendudu »

Je viens partager avec vous un moment intense que j'ai vécu avec une petite souri.
Mon Roucky (mon chat) adore rapporter de petits animaux dans la maison. Ce jour là, il rentre avec une souris dans la bouche et la lâche dans le salon d'un air très fier. Oui c'est beaucoup plus rigoolo de les rentrer vivantes dans la maison pour jouer bien au chaud!
Vite vite,la petite souricette se cache tout contre un pouf à l'abri du chat.
Elle était toute petite, alors je décide de l'attraper pour la relâcher dehors.
Je me baisse et comme elle avait tellement peur du chat je l'attrape sans problème avec la manche de mon pull, mais elle s'échappe de mes mains.
Je regarde à droite, à gauche, pas de souricette. :pmt:
Je me relève afin d'aller voir un peu plus loin et là je sens quelque chose au niveau de mon genoux, à l'intérieur de mon pantalon. :shock:
J'ai tout de suite compris que la soucette n'avait rien trouvé de mieux pour se cacher que de remonter le long de ma jambe, dans mon pantalon!!!!!!!!! :angryfire:
Et bon , je n'ai pas peur des souris mais là, la sentir grimper dans mon pantalon, faut pas pousser.
Je ne savais plus quoi faire, j'attrape le pantalon pour essayer de l'arrêter mais elle se débat et poursuit son aventure.
J'étais paniqué et ne savais que faire.
Jusqu'à ce que je pense à enlever mon pantalon pour la déloger.
Je me retrouve alors en petite tenue dans le salon à inspecter mon pantalon pour enfin arriver à l'attraper et la mettre dehors.
J'aime les animaux mais là ..........................
Clo_
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : mar. 30 mars 2010 22:20
Région : Rhone Alpes

Re: Petites histoires au potager

Message par Clo_ »

j'adore !
et puis ça m'a rappelé de bons souvenirs de ma petite souris blanche que j'ai eu et qui effectivement aimait bien se planquer dans notre cou sous les cheveux ou se balader dans les manches !
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4407
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Petites histoires au potager

Message par GRANGE »

Dans le cou, OK, mais dans le pantalon, c'est audacieux quand même, non !!!
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 700
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Petites histoires au potager

Message par Malice »

C’est une petite histoire qu’aimait bien me raconter ma maman et que j’écoutais toujours avec bonheur :love: . Ces temps de fêtes étant propices aux instants nostalgie, je vais à mon tour vous la conter.

Lorsqu’une couvée de poussins naissait à la ferme, maman et son jeune frère choisissaient chacun un poussin dont ils s’occupaient plus particulièrement.
Cette fois là ils avaient choisi chacun un coquelet.
Le drame des coqs est que leur vie est souvent plus courte que celle des poules. Et en effet vint le jour ou gras à point la grand-mère décide d’en attraper un pour le repas du dimanche. Le coq de maman passant par là le premier, c’est lui qui se retrouve sous le cageot attendant l’heure du sacrifice.
Ne supportant plus les railleries de son frère :lol: et voulant sauver son coq d’un destin funeste maman parvient à le substituer discrètement par celui de son frère sous le cageot :devil: .
Ce n’est qu’après le repas dominicale que la supercherie est découverte :shock: , aussitôt voulant se venger :angryfire: , le petit garçon se précipite dehors, grimpe sur la barrière de bois qui enserre le jardinet de sa sœur et saute à pieds joints sur les légumes :bounce: :mrgreen: .
Devant la détresse de sa fillette qui fond en larme, inconsolable :cry: , le grand-père tente de redresser tant bien que mal les tiges et les feuilles écrasées d’un plant de potiron, c’est un jardinier expert, c’est lui qui, à l’époque, entretien dans la commune le jardin des notables, même le curé fait appel à lui pour son potager.
Il fait si bien que le plant repart. Il ne donnera qu’un seul fruit mais de mémoire de jardinier mon grand-père n’en avait jamais vu d’aussi beau, il faudra prendre la brouette pour l’emmener au marché. Et c’est avec une fierté non dissimulée que maman empochera les quelques pièces rapportées par la vente du potiron. :P
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4407
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Petites histoires au potager

Message par GRANGE »

Très jolie petite histoire, et contée avec beaucoup de talent.

Si je savais dessiner, j'aurais plaisir à l'illustrer. Mais voilà, le dessin n'est pas mon fort, mais alors pas du tout. Dommage !
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 700
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Petites histoires au potager

Message par Malice »

Merci Grange :oops: :oops:
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4407
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Petites histoires au potager

Message par GRANGE »

Je pensais encore à ton histoire ce matin, et je voyais un petit livre illustré pour enfants.

J'espère que personne ne va piquer l'idée et se faire du fric avec.
Clo_
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : mar. 30 mars 2010 22:20
Région : Rhone Alpes

Re: Petites histoires au potager

Message par Clo_ »

vraiment joliment raconté effectivement, même sans dessin je m'imaginais bien les différentes scènes !
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 700
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Petites histoires au potager

Message par Malice »

Merci à vous deux, les deux marraines du post :wink: qui, soit dit en passant, racontez aussi très bien les histoires :top: .

Tu sais, Grange, je ne suis pas sûre qu'il existe encore un public qui permette de faire recette avec mon histoire, ceci dit s'il se trouve quelqu'un de talent pour la mettre en image, mon seul regret serait de ne pas le savoir. Sinon je serai la première cliente :love: ...
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4407
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Petites histoires au potager

Message par GRANGE »

La première cliente, ça se pourrait que ce soit moi !!! Pour te faire un aveu, j'ai une petite collection de livres anciens illustrés pour enfants. Et je vois très bien ce qu'auraient fait de ton histoire les illustrateurs du siècle dernier. Mais voilà, ils ne sont plus de ce monde. Et c'est vrai qu'aujourd'hui, les tendances ne sont plus les mêmes.

Ce qui serait aussi sympa, c'est de la raconter à des enfants de maternelle ou de petites classes et de laisser libre cours à leur imagination pour l'illustrer. Ensuite, on affiche les dessins dans la classe. Avis aux instits !!!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »