arbre de judée

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
HAIE
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 30 août 2010 11:18
Région : Centre

arbre de judée

Message par HAIE »

j habite une petite maison avec un petit terrain et les paysagistes ont planté 2 arbres de Judée.
Je sais que ce genre d arbre mesure de 5 a 10m , toutefois, pour l esthétique et pour ne pas me laisser dépasser par ces arbres je ne souhaiterais pas qu il fasse plus de 2.5 m.
est ce possible de le tailler pour le "forcer" a rester à cette taille ?
N est ce pas "contre nature "
Il a été planté voila 1 an, je ne l ai encore jamais taillé.
merci de vos temognages
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: arbre de judée

Message par stb59 »

BONJOUR,

Les arbres de judée sont à croissance moyenne mais atteignent effectivement les 10m lorsqu'ils sont adultes. En revanche ils supportent mal la taille. C'est curieux qu'un paysagiste vous ait proposé ce type d'arbre pour un petit terrain.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: arbre de judée

Message par ailees »

euh, faut-il dire que bien des paysagistes se foutent éperdument de ce qui se passera dans 10 ans ?
Quel arbre de judée ? il y en a deux principaux, le plus classique (Cercis siliquastrum) est effectivement un arbre qui monte à 10 mètres (dans de bonnes conditions, chez nous il est à 4 au bout de plus de 5 ans) assez rigide :
Image

mais il existe une variante chinoise (Cercis sinensis) plus en forme d'arbuste qui monte moins, mais du coup prend plus de place en épaisseur :

Image
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Henri-j
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : lun. 18 oct. 2004 16:55

Re: arbre de judée

Message par Henri-j »

Bonjour,l'avantage de cet arbre près d'une habitation est qu'il fait un feuillage peu dense donc pas trop d'ombre sur la maison,il pousse assez lentement ,la taille n'est pas très recommandée , quand on coupe une branche ça se met à suinter et je pense que l'arbre s'épuise.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »