Graine ou fruit bizarre

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
palladium
Graine de timide
Région : France zone Océan Indien

Graine ou fruit bizarre

Message par palladium »

Bonjour,
On est de la Réunion, on a trois petits chiens qui ramènent souvent des trucs dans notre jardin. Hier matin, j'ai trouvé dans l'herbe pleins de petites billes blanches qui rebondissent si je les frappe au sol et à coté de cela des coques marrons dans lesquelles il y avait certaine de ces fameuses billes. Les billes sont très dures, pour les casser je dois taper au marteau et il n'y a rien à l'intérieur. On ne sait pas ce que c'est, peut-être une mauvaise blague. On espère que quelqu'un pourra nous éclaircir. Merci à vous :D
Voici la photo:
Pièces jointes
Quelqu'un à une idée?
Quelqu'un à une idée?
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: Graine ou fruit bizarre

Message par Léah »

La coque ressemble à celle des noix de lavage !
palladium
Graine de timide
Région : France zone Océan Indien

Re: Graine ou fruit bizarre

Message par palladium »

Oh merci Léah, c'est vrai que cela y ressemble fortement, les billes de ces noirs peuvent elles devenir blanche comme sur la photo?
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »