mésanges au comportement étrange
mésanges au comportement étrange
je nourris les oiseaux sur le rebord d'une fenêtre (mésanges bleues, charbonnières, à longue queue, sitelles) afin de pouvoir les photographier. C'est le deuxième hiver que je fais ça, et depuis hier j'observe un comportement des mésanges que je n'avait jamais constaté. C'est surtout les charbonnières qui le font. Elles tapent du bec au carreau comme si elles voulaient entrer, elles volètent et s'accrochent au bois de la fenêtre et semblent assez énervées car elles poussent des cris stridents. Les mésanges bleues ne le font presque pas mais elles semblent très agressives entre elles. "Les oiseaux II" ?
En tous cas ça me permet de faire de belles photos mais j'aimerais savoir pourquoi cette effervescence soudaine ?
En tous cas ça me permet de faire de belles photos mais j'aimerais savoir pourquoi cette effervescence soudaine ?
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bonjour,
S'il y a leur reflet dans la vitre, elles pensent peut-être qu'il y a un(e) rival(e).
Et je pense que c'est pour cela qu'elles tapent.
Sinon, c'est vrai qu'entre elles (toutes espèces confondues) elles sont assez agressives.
Et il y a de la nourriture et il faut être le premier servi
Bonne journée
Ptite Grenouille
Et je pense que c'est pour cela qu'elles tapent.
Sinon, c'est vrai qu'entre elles (toutes espèces confondues) elles sont assez agressives.
Et il y a de la nourriture et il faut être le premier servi

Bonne journée
Ptite Grenouille
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
Je ne connaissais pas encore il y a quelques temps
J'ai trouvé ceci :
http://dadooandco2.monsite.wanadoo.fr/page1.html
Je crois même qu'il y a un forum
Allez plus que 30 minutes et je quitte définitivement mon entreprise.
Enfin
!
Ptite Grenouille

J'ai trouvé ceci :
http://dadooandco2.monsite.wanadoo.fr/page1.html
Je crois même qu'il y a un forum

Allez plus que 30 minutes et je quitte définitivement mon entreprise.
Enfin

Ptite Grenouille
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Je me souviens de mésanges qui faisaient ça aussi : elles en avaient après un nain de jardin qui était derrière la fenêtre 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- John
- Prince du jardin
Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- John
- Prince du jardin
Perplexe?... dans quel sens
Moi j'adore les sushis!
heu les caudex! 

Moi j'adore les sushis!

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
-
- Fruit de la jacasse
Ben, perplexe dans plusieurs sens :
déjà , il y en a certaines, je trouve qu'elles ressemblent à des grosses betteraves
, mais bon, ça c'est une histoire de goût. Et il y en a que je trouve très sympa.
Mais ce qui me laisse perplexe, c'est surtout que certaines plantes que je croyais des plantes à bulbes comme les belles de nuits soient classées avec. Quelle est donc la différence entre un bulbe et un caudex, puisqu'apparemment le caudex peut aussi être enterré
déjà , il y en a certaines, je trouve qu'elles ressemblent à des grosses betteraves

Mais ce qui me laisse perplexe, c'est surtout que certaines plantes que je croyais des plantes à bulbes comme les belles de nuits soient classées avec. Quelle est donc la différence entre un bulbe et un caudex, puisqu'apparemment le caudex peut aussi être enterré

- John
- Prince du jardin
Bonsoir Kaz
Si tu regardes la description du site de Christiane, il y a écrit : "Ce site est consacré à ma collection de plantes à caudex et pachycaules, plus quelques bulbes."
En fait le terme caudiciforme n'a pas de valeur botanique, il y a régulièrement dans le milieu des discussion passionnées pour trouver la définition exacte du caudex
Les bulbes sont généralement écartés car il constituent un thème de collection suffisament large à eux seuls
Il y a aussi les pachycaules, j'aime assez l'illustration de Kuentz à ce sujet :
Pachycaule:

Caudiciforme:

http://kuentz.com/panorama3.htm

Si tu regardes la description du site de Christiane, il y a écrit : "Ce site est consacré à ma collection de plantes à caudex et pachycaules, plus quelques bulbes."

En fait le terme caudiciforme n'a pas de valeur botanique, il y a régulièrement dans le milieu des discussion passionnées pour trouver la définition exacte du caudex

Il y a aussi les pachycaules, j'aime assez l'illustration de Kuentz à ce sujet :
Pachycaule:

Caudiciforme:

http://kuentz.com/panorama3.htm
Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- Wen
- Liseron du clavier
nous on a un rouge gorge qui, lorsqu'il n'a pas de boule de graisse à sa hauteur, ne pouvant pas s'y accrocher (où ne sachant pas) comme les mésange, joue au colibri et fait du vol surplace, j'ai fait des photos, on verra ce que ça donne. Sinon j'ai eu deux moineaux qui sont venus se poser devant la fenètre où j'ai l'ordi un jour, c'était surprenant
Wen

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
- John
- Prince du jardin

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- Wen
- Liseron du clavier
et un téléobjectif de 300 mm loldagda a écrit :faire des photos d'oiseaux aussi petit, tous mes respects , il en faut de la patience !
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"