Urgent!! Mon bananier va mal..
-
christl83
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Urgent!! Mon bananier va mal..
Bonjour,
J'ai récupéré une petite bouture de bananier. (Que j'ai arraché au pied mère mais j'ai réussi à l'avoir avec une racine).
Vous pouvez voir sa photo sur la dernière page de mon blog.
Malheureusement ses feuilles sont désormais complètement fanées. Elles tombent comme s'il manquait d'eau alors qu'il est bien arrosé, etc.
Pensez vous qu'il va tenir ou pas ? Auriez vous des conseils à me donner ? Parce que ça m'inquiète qu'il soit dans cet état.
Il est sur un balcon vitré la journée donc au soleil (mais ces temps ci il n'est pas fort et le soir je le rentre à l'intérieur).
J'ai récupéré une petite bouture de bananier. (Que j'ai arraché au pied mère mais j'ai réussi à l'avoir avec une racine).
Malheureusement ses feuilles sont désormais complètement fanées. Elles tombent comme s'il manquait d'eau alors qu'il est bien arrosé, etc.
Pensez vous qu'il va tenir ou pas ? Auriez vous des conseils à me donner ? Parce que ça m'inquiète qu'il soit dans cet état.
Il est sur un balcon vitré la journée donc au soleil (mais ces temps ci il n'est pas fort et le soir je le rentre à l'intérieur).
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Urgent!! Mon bananier va mal..
christl83 a écrit :Bonjour,
coucou
c'est peut être un peu normal en cette saison l'hiver sous nos latitudes les bananiers se comporte en vivace, le fait aussi de l'avoir arraché et transplanté peut accentuer le phénomène et le rentrer en intérieur n'est peut être pas la solution sur ton secteur sur un balcon vitré il doit pouvoir rester dehors, tu isole le contenant par l'extérieur si vraiment il fait froid ,les changements brusques de dehors à dedans ça peut ne pas être top aussi
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
pascalou du 67
Re: Urgent!! Mon bananier va mal..
c'est certainement dû au stress, laisse le prendre tranquillement. Comme beaucoup de plante, dès que tu transplantes elles ont l'air "fanée" alors imagine en le prenant direct au pied