probleme pompe forage
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
probleme pompe forage
Bonjour a tous
Je cherche de l aide un conseil un avi
Voici mon probleme
J ai un forage de 14m de profondeur 50/60 l eau remonte a 2 m
J ai un pe en 40 qui descend a 8m ,qui parcours 4 m a l horizontale puis clapet puis pompe de marque jetly jet d251M
tout allé très bien pour mon utilisation de tout les jours mais je veux faire un arrosage enterré pour 1500m de terrain et le probleme c que la pompe ne fourni meme pas la moitier du debit annoncé
j ai tout d abord souflé au compresseur puis rebranché une pompe a crapaud pour faire la poche en me disant que cela s améliorerai mais non (avec la pompe a crapaud il y a beaucoup de débit donc eau est bien présente)
je n ai aucune prise d air , j ai tout essayé mais rien n y fait
ps la pompe est comme neuve je l ai fait vérifier
A l aide
Je cherche de l aide un conseil un avi
Voici mon probleme
J ai un pe en 40 qui descend a 8m ,qui parcours 4 m a l horizontale puis clapet puis pompe de marque jetly jet d251M
tout allé très bien pour mon utilisation de tout les jours mais je veux faire un arrosage enterré pour 1500m de terrain et le probleme c que la pompe ne fourni meme pas la moitier du debit annoncé
j ai tout d abord souflé au compresseur puis rebranché une pompe a crapaud pour faire la poche en me disant que cela s améliorerai mais non (avec la pompe a crapaud il y a beaucoup de débit donc eau est bien présente)
je n ai aucune prise d air , j ai tout essayé mais rien n y fait
ps la pompe est comme neuve je l ai fait vérifier
A l aide
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: probleme pompe forage
cette pompe n'est de toutes façons pas du tout adaptée à l'arrosage enterré : gros débit, pression faible, tout le contraire de ce qu'il faut pour l'arrosage enterré !apollonflo a écrit :
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Bonjour
Pour calculer tes pertes de charges et déterminer ta pompe, allez voir sur le site de **** edit arroser : un message c'est de l'INFORMATION, deux messages identiques à la suite, c'est de la publicité ******
Il y a un document qui explique cela : comment choisir une pompe
http://www.jefaisduGoogleRanking.com/do ... ePompe.pdf
Sinon il y a un document ou vous entrez les caracteristique de votre puits et il vous recommande le matériel (perso c'est ce que j'ai fais):
En espérant avoir répondu à vos question.
Bonne journée
Pour calculer tes pertes de charges et déterminer ta pompe, allez voir sur le site de **** edit arroser : un message c'est de l'INFORMATION, deux messages identiques à la suite, c'est de la publicité ******
Il y a un document qui explique cela : comment choisir une pompe
http://www.jefaisduGoogleRanking.com/do ... ePompe.pdf
Sinon il y a un document ou vous entrez les caracteristique de votre puits et il vous recommande le matériel (perso c'est ce que j'ai fais):
En espérant avoir répondu à vos question.
Bonne journée
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
ce document est intéressant dans sa démarche puisqu'il permet de vulgariser quelques principes hydrauliques par un calcul simple.targa128 a écrit : Il y a un document qui explique cela : comment choisir une pompe
http://www.énorme la pub sur tous les forums.com/documents/ChoisirUnePompe.pdf
Trop simple ?
-peut être ai-je mal vu-, il ne tient pas compte des diamètres de canalisations ; donnée importante pourtant.
Le résultat du calcul en démonstration pour ce document va totalement changer si on prend un "petit" tuyau ou un "gros" tuyau....

Sur un forum comme le notre, il pourrait engager nos lecteurs à commettre des erreurs par l'utilisation d'un tuyau sous-dimensionné (comme c'est souvent le cas dans de nombreux post qu'on peut lire régulièrement).
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)