plantation d'avocatier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
kassabi abdelhak
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 07 déc. 2010 14:48
Région : Italie

plantation d'avocatier

Message par kassabi abdelhak »

bonjour tout le monde, j'ai une difficulter a faire reussir la plantation de certains arbre dans mon jardin, tel que l'avocatier, et le type de citron tout petit que j'ignore son appelation, pourtant j'ai d'autres plantations bien reussie, tel que la papaye, le citronnier ordinair, le manguier, l'annonier, le bambou geant, le mimosa, ..., pourriez vous m'indiquer un moyen pour faire reussir et faire vivre un avocatier et l citronnier idiqué ci haut, sachant que j'ai des voisins qui l'on reussi,
je suis dans une ville située au centre nord du maroc, FES, a climat continental, chaud l'ete et froid en hiver, mon jardin et bnien aereé, bien ensoleillé, et aussi bien orienté est ouest,
merci pour votre assistance.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: plantation d'avocatier

Message par Nicole37n »

Bonjour et bienvenue,

Je pense que sauf qqs forumeurs ancien jardiniers dans ton coin, tes voisins seront mieux en situation de te renseigner que nous ici, qui ne connaissons pas vraiment ton climat ou ses variations et les exigences de tous ces arbres.
L'avocatier que j'ai eu pdt 7 ans était en pot et il est mort de froid tout en étant à l'abri.
Les papayes n'ont jamais dépassé les 80 cm..... :pastop: et morts en hiver dans la maison...

Pour le citronnier qui ne pousse pas, il lui faut de l'azote au début du printemps, bien réparti sous l'aplomb des branches après un bon arrosage, puis un mois plus tard un engrais complet mais pour les quantités c'est suivant la grosseur de l'arbre.
Vu d'ici ce n'est pas facile à dire, sans photo ni repaire sur le "petit" ou "grand" par rapport à ce que l'on voit chez nous.
Nicole
Findhorn
Bourgeon de bavard
Messages : 404
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:51
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: plantation d'avocatier

Message par Findhorn »

Bonjour,
Comme Nicole, je pense que le mieux serait que vous trouviez quelqu'un sur place pratiquant ce type de multiplication. Je peux cependant vous donner en M.P. l' E-mail d' un professionnel de la greffe que je connais, susceptible de vous donner des indications. Un autre procédé pour obtenir un clone de votre arbre serait la bouture aérienne.
J' ai également eu un pied de manguier, greffé, de la Réunion, ( " José") . Il n'a vécu que quelques années, pourtant à l' abri du gel, lui aussi .
Cela dit, pour les curieux, j' avais correspondu il y a une dizaine d' années avec quelqu'un qui se trouvait au Japon et qui avait un manguier, en fleurs, dans son appartement, sous lumière hydroponique . Il avait dû rabattre certaines branches qui touchaient le plafond ! Je n' ai pas su s'il avait pu obtenir des fruits.
Findhorn
Findhorn
Bourgeon de bavard
Messages : 404
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:51
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: plantation d'avocatier

Message par Findhorn »

oups +++
Findhorn
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »