De l'humidité s'il vous plait !

Parce que les orchidées méritent un forum
SaMuseALui
Bourgeon de bavard

De l'humidité s'il vous plait !

Message par SaMuseALui »

Si ça continue la feuille de ma phalae va reussir à faire trempette dans les billes d'argile... :shock:
Elle est posée sur un petit couvercle qui ne contient pas d'eau, et je mouille les billes régulièrement. Mais elle continue à baisser ses feuilles. Que faire de plus ?

Merci.

Phalae-11-12-10.jpg
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: De l'humidité s'il vous plait !

Message par tite nabou »

Il est normal qu'elles retombent sous leur propre point, plus elles sont longues plus elles se courbent. Ce n'est pas un problème tant qu'elles sont bien fermes (pas de "rides") et on voit que c'est le cas ici puisqu'elles se courbent grossomodo en leur milieu et non de leur base, c'est donc bien le poids qui crée cette "courbe" ;)

Par contre, une feuille "trop longue et "étroite", dans le cas des Phal, indique un manque de lumière possible. Cela dépend cependant d'une espèce à l'autre (et donc des espèces qui composent l'hybride, si hybride il y a)
En hiver il faut vraiment le max de lumière possible : à moins d'un mètre d'une fenetre si la plante est en intérieur, à l'inverse d'une serre, véranda, ou sous un velux, où la source de lumière est plus "large"/"directe" puisque vient des cotés et du dessus.
Si cela est correct chez toi, pas d'inquiètude, tout va bien ;)
SaMuseALui
Bourgeon de bavard

Message par SaMuseALui »

Merci tite nabou pour ta réponse. Tu me rassures ! :D
Par contre effectivement elle n'est pas près de la fenêtre, je vais la déplacer.
C'est ma première orchidée, et je suis très fière :mrgreen: qu'elle me fasse une nouvelle feuille, alors j'essaye de la bichonner.

Encore merci.
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

à cette époque çi tu peux la mettre tout derrière la fenêtre ,elle sera bien contente
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »