Une ptite photo de ma floraison
- Dimple
- Bourgeon de bavard
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Une ptite photo de ma floraison
Salut tout le monde
Je reviens vous dire bonjour, rien de particulier à demander, juste partager une ptite photo d'une floraison
Je l'ai remise dans son cache-pot sur la table de la cuisine pour apprécier les fleurs, mais on voit direct qu'elle manque d'humidité ainsi. Enfin, elle s'en remettra dès que je la remettrai à sa place quand les fleurs seront tombées!

Je n'ai toujours pas acheté mon brassia, mais peut-être en janvier, il y a une expo par chez nous! J'ai peur qu'elle prenne froid durant le transport par contre!
Je vous souhaite de bonnes fêtes!

Je reviens vous dire bonjour, rien de particulier à demander, juste partager une ptite photo d'une floraison

Je l'ai remise dans son cache-pot sur la table de la cuisine pour apprécier les fleurs, mais on voit direct qu'elle manque d'humidité ainsi. Enfin, elle s'en remettra dès que je la remettrai à sa place quand les fleurs seront tombées!
Je n'ai toujours pas acheté mon brassia, mais peut-être en janvier, il y a une expo par chez nous! J'ai peur qu'elle prenne froid durant le transport par contre!
Je vous souhaite de bonnes fêtes!
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Une ptite photo de ma floraison
Jolie floraison
Pour tes achats hypothétiques hivernaux, il faut juste les prévoir pour parrer au transport
Un bon emballage complet de la plante (pot, feuilles et fleurs si en floraison tout bien entouré de plastique ou papier journal), le paquet dans un sac et si tu peux prevoir un carton ou autre dans ton coffre de voiture, avec des boulettes de papier journal.
En cas de gros froid, la possibilité ultime, c'est la glacière avec une bouteille d'eau tiède dans une serviette, une glacière pour tenir un peu tiède quoi. Comme ça pas de coup de froid

Pour tes achats hypothétiques hivernaux, il faut juste les prévoir pour parrer au transport

En cas de gros froid, la possibilité ultime, c'est la glacière avec une bouteille d'eau tiède dans une serviette, une glacière pour tenir un peu tiède quoi. Comme ça pas de coup de froid

- Dimple
- Bourgeon de bavard
Salut à tous,
il semble que j'ai une question quand-même. Les fleurs ont commencé à tirer la tête hier. Les pétales du haut de chaque fleur principalement tombent, car ils sont devenus mous!
A quoi cela pourrait-il être du?
Merci!
il semble que j'ai une question quand-même. Les fleurs ont commencé à tirer la tête hier. Les pétales du haut de chaque fleur principalement tombent, car ils sont devenus mous!
A quoi cela pourrait-il être du?
Merci!
- k6hte
- Empereur jardinier
bonjour dimple , ton orchidée est très belle , le blanc pur j'aime ! tu dis l'avoir changée de place , peut être le souci vient il de là , elles n'aiment pas trop être bousculées ces dames ...
pour le transport aucun souci , un bon négociant en orchids te fera un emballage très soigné , incluant les fleurs et le feuillage ; et le brassia supporte très bien la fraicheur , les miens sont dans une véranda qui descend très fort en t° la nuit , ce n'est pas une petite promenade en voiture qui va le déranger
je ense que tu seras content de ton achat , c'est une orchid que je redoutais et qui se trouve être d'une santé de fer 
pour le transport aucun souci , un bon négociant en orchids te fera un emballage très soigné , incluant les fleurs et le feuillage ; et le brassia supporte très bien la fraicheur , les miens sont dans une véranda qui descend très fort en t° la nuit , ce n'est pas une petite promenade en voiture qui va le déranger

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Pour les fleurs qui fanent "trop" vite, c'est souvent du à un choc (coup, choc thermique, manque d'hygro...)
- Dimple
- Bourgeon de bavard
Bon ben manque d'hygro, alors, c'est sur. Mon humidificateur est mort et j'ai ai achete un qui fait de la vapeur froide pour eviter les soucis de calcaire. Mais par contre, j'arrive pas a monter l'hygro avec cet appareil, c'est vraiment ennuyant.
Les autres plantes ne souffrent pas car elles sont sur billes d'argile.
Est-ce quelqu'un a un bon humidificateur a conseiller avec les fonctions suivantes:
-remplissage facile
-vapeur chaude
-detartrage facile (par exemple s'il y a un filtre anti-calcaire)
-appareil si possible pas trop moche
-reglage du taux d'humidite souhaite avec arret automatique que l'humidite est bonne et mise en marche quand elle est trop basse par rapport aux parametres entres
Merci bien
Les autres plantes ne souffrent pas car elles sont sur billes d'argile.
Est-ce quelqu'un a un bon humidificateur a conseiller avec les fonctions suivantes:
-remplissage facile
-vapeur chaude
-detartrage facile (par exemple s'il y a un filtre anti-calcaire)
-appareil si possible pas trop moche
-reglage du taux d'humidite souhaite avec arret automatique que l'humidite est bonne et mise en marche quand elle est trop basse par rapport aux parametres entres
Merci bien

- tite nabou
- Maitre des bosquets
J'ai pas de modèle précis à conseiller puisque je n'en utilise pas, mais par contre tu peux aller voir sur les sites du style "growshop", "indoor garden"... où il y a pas mal de choix pour ce type d'appareil