Citronnier aidez-moi svp
- versaceversus
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Citronnier aidez-moi svp
Hello,
voila j'ai une question
J'ai fais germer une graine de citron d'Italie,il a aujourd'hui deux ans. Les deux premières années il a poussé lentement, c'est a dire qu'il fait 20cm plus ou moins, il est jolie, deja un petit tronc robuste, des belle feuilles et sent tellement bon
... il y a 1 mois je l'ai rentré a l'intérieur car ici en suisse l'hiver est rude.... (le reste de l'année aussi cela dit!)
les premiers jours il a perdu 3 feuilles, j'ai donc augmenter la pulvérisation d'eau pour l'humidifier et la chute de feuilles a cessé. Par contre au sommet a 20cm il c'est partager en Y, une des partie c'est arrêter a 5cm et l'autre a doublé de taille, mon citronnier est passé de 20 a 40 cm en 1 mois. cette branche et longue elle a au bout 3 nouvelle grande feuilles, par contre elle est très souple, elle penche et j'ai peur qu'elle casse. Je l'ai mis derrière un vitre ou elle profite de beaucoup de lumière.
Ma question est: est ce que mon citronnier manque de lumière et de ce fait elle fait des longues branches faible pour la chercher ? est-ce normal dois-je mettre un tuteur?
voila j'ai une question
J'ai fais germer une graine de citron d'Italie,il a aujourd'hui deux ans. Les deux premières années il a poussé lentement, c'est a dire qu'il fait 20cm plus ou moins, il est jolie, deja un petit tronc robuste, des belle feuilles et sent tellement bon

les premiers jours il a perdu 3 feuilles, j'ai donc augmenter la pulvérisation d'eau pour l'humidifier et la chute de feuilles a cessé. Par contre au sommet a 20cm il c'est partager en Y, une des partie c'est arrêter a 5cm et l'autre a doublé de taille, mon citronnier est passé de 20 a 40 cm en 1 mois. cette branche et longue elle a au bout 3 nouvelle grande feuilles, par contre elle est très souple, elle penche et j'ai peur qu'elle casse. Je l'ai mis derrière un vitre ou elle profite de beaucoup de lumière.
Ma question est: est ce que mon citronnier manque de lumière et de ce fait elle fait des longues branches faible pour la chercher ? est-ce normal dois-je mettre un tuteur?
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Citronnier aidez-moi svp
Bonjour et bienvenue sur le forum,
La chaleur et les vaporisations font pousser le citronnier et un petit peu d'engrais l'aiderait à forcir ses branches puisqu'il est décidé à pousser mais un petit tuteur pourra le diriger ou le maintenir.
J'ai remarquer que les miens avaient aussi tendance à pousser depuis qqs jours malgré des arrosages parcimonieux.
La chaleur et les vaporisations font pousser le citronnier et un petit peu d'engrais l'aiderait à forcir ses branches puisqu'il est décidé à pousser mais un petit tuteur pourra le diriger ou le maintenir.
J'ai remarquer que les miens avaient aussi tendance à pousser depuis qqs jours malgré des arrosages parcimonieux.
Nicole
- versaceversus
- Graine de timide
Nicole37n a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum,
Bonjour Nicole et merci pour votre réponse,
Pour ce qui est de l'engrais, je peux lui en donner durant la période d'hiver?
Merci
Cristian
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
J'arrose les miens régulièrement car ils sont en fleurs avec citrons verts et des jaunes et de tps en tps je leur mets de l'engrais (bio mais engrais tout de même) pour soutenir leur pousse mais il faut y aller tout doux car on est en hiver.
Nicole
- versaceversus
- Graine de timide
Merci beaucoup Nicole pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils.
Merci encore et à bientôt
Salutations
Cristian
Merci encore et à bientôt
Salutations
Cristian
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
l'engrais sur les agrumes c'est de mars à octobre car en hivers des que les temperatures sont sous les 14°, les agrumes passent en dormance
donc ils n'utilisent pas du tout l'engrais que vous pourriez mettre
et pour ton citronnier versaceversus met le dans une piece non chauffée mais bien éclairée ,cela lui permettra de se mettre en dormance et de preserver ses forces pour le printemps
donc ils n'utilisent pas du tout l'engrais que vous pourriez mettre
et pour ton citronnier versaceversus met le dans une piece non chauffée mais bien éclairée ,cela lui permettra de se mettre en dormance et de preserver ses forces pour le printemps
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- versaceversus
- Graine de timide
Merci pour vos reponses, il avait été piqué par des arraignées mais j'ai traité et il se porte super maintenant!!
Merci
Merci