Mon Pachira a pris un coup de froid ! :(

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Mlows68
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 28 déc. 2010 12:19
Région : Alsace

Mon Pachira a pris un coup de froid ! :(

Message par Mlows68 »

Bonjour,

J'ai voulu pour un oral, étoffer la présentation de la salle d'examen et j'ai emmené mon Pachira pour son identité exotique. :)

Le souci était qu'à la mi décembre, il faisait à peu près -3°C dehors. Pour l'aller j'ai essayé de le mettre dans mon sac mais les feuilles ont pris cher. Donc au retour j'ai laissé dépasser les feuilles du sac. Ce fut encore pire

Il a pris un énorme coup de froid, toutes les feuilles ont bruni puis sont tombées, maintenant je ne sais pas s'il y a possibilité de le "ranimer" ou s'il a rendu l'âme ..

Merci pour vos conseils
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: Mon Pachira a pris un coup de froid ! :(

Message par traxou »

y aura-t-il une session de rattrapage ?
Difficile de dire c'est fichu ou c'est pas grave. Parfois on a des surprises dans un sens ou un autre. Le mieux est de le remettre à sa place d'avant, le laisser tranquille pendant quelques temps, et il dira lui-même s'il veut repartir ou s'il n'a vraiment pas apprécié le voyage

bon courage
sherkan
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : lun. 05 juin 2006 14:53
Région : Languedoc Roussillon

Re: Mon Pachira a pris un coup de froid ! :(

Message par sherkan »

Je ne connais rien aux pachiras, mais ne désespère pas, l'an dernier j'avais sorti mon ficus sur la terrasse début mars, à Montpellier rien d'étonnant, mais deux jours après, je l'ai trouvé couché par terre, recouvert de 5 cm de neige!!!!!!!! Il a perdu TOUTES ses feuilles, ...... elles ont repoussé, et il est plus beau que jamais
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »